OBJETS ANCIENS OBJETS RARES et ÉSOTÉRIQUES - ART et DÉCORATION - PEINTURE - TABLEAUX - VIEUX PAPIERS -

Gravures et lithographies anciennes -

THÈME : LITTÉRATURE THÉÂTRE SOCIAL RELIGION POLITIQUE ARCHITECTURE SOCIÉTÉ

Marcel ARNAC

Il informe Descaves de la parution de ses romans A l'Héritage ou les vcanaces singulières chez Grasset et autres romans et nouvelles

à Lucien DESCAVES

1928 , Marseille

 

-

Une lettre de Marcel ARNAC

Etat  :  Excellent.

Origine : collection personnelle

Marcel Arnac, de son vrai nom Marcel Fernand Louis Bodereau, 1886 – 1931, est un écrivain, illustrateur et humoriste, un des précurseurs de la bande dessinée sous la forme de roman graphique.

Marcel Arnac, de son vrai nom Marcel Fernand Louis Bodereau, né le 10 octobre 1886 à Paris 11e1 et mort le 25 août 1931 à Nanterre est un écrivain, illustrateur et humoriste, un des précurseurs de la bande dessinée sous la forme de roman graphique. Il mène également une carrière de dessinateur publicitaire et est le scénariste de trois courts métrages de la série réalisée par Georges Monca qui a pour héros le personnage comique de Rigadin incarné à l'écran par Charles Prince.

Il présente Buster Keaton en France. Il est ensuite invité ensuite aux États-Unis pour une tournée de conférences universitaires sur l'humour, mais sa mort brutale empêche ce projet de se réaliser. C'est Marcel Achard qui le remplace.

Il existe une Société des Grandes Conférences créée en 1930 à Menton 

 

Lucien Descaves,  est un écrivain naturaliste et libertaire.  Journaliste, romancier et auteur dramatique français, il a fait partie des premiers membres de l'Académie Goncourt dont il fut le président. ll est rédacteur au journal L'Aurore au moment de l'affaire Dreyfus, il apporte son soutien au capitaine Dreyfus.  En 1902, avec notamment Élisée Reclus, Jehan Rictus, Paraf-Javal, Maurice Donnay, Henri Zisly, Émile Armand, Georges Deherme, il est parmi les fondateurs de la Société pour la création et le développement d'un milieu libre en France qui appuiera la création d'une communauté libertaire, La Clairière de Vaux (Essômes-sur-Marne, Aisne), « premier milieu libre » français non éphémère dissout en 1907. Il est président de l'Académie Goncourt de 1945 à 1949 et le père de l'écrivain et homme de radio Pierre Descaves. 

 

Les frais de livraison sont de 5 euros par La Poste en France M.,  emballage compris !..


Track Page Views With
Auctiva's FREE Counter