1 bague en argent sterling, abeille sur une fleur

La bague est réglable en taille d'env. 16 mm à 17,8 mm

poids env. 2,7 grammes

Amusez-vous à porter ou à offrir en cadeau

C'est ainsi qu'une légende égyptienne du IVe siècle décrit siècle av. Chr. « … même le dieu soleil Rê pleura. Des larmes coulaient de son œil jusqu'au sol. Ils se sont transformés en abeilles. Les fleurs et les arbres ont été créés par le travail des abeilles. C'est l'origine de la cire et du miel des larmes du dieu Rê.

Dans la mythologie grecque, les abeilles étaient appelées « oiseaux de la muse » et étaient considérées comme des messagères des dieux, le miel une source de sagesse, d'éloquence et de poésie. Zeus, le père des dieux, était surnommé le "Roi des abeilles". Dans la mythologie grecque, Zeus a été caché par sa mère Rhea alors qu'il était enfant sur l'île de Crète.

La mythologie indienne raconte : Les dieux de l'aube aspergent la terre de lait et de miel. Dieu Krishna a été consacré une abeille. Selon le culte indien de la mort, l'âme a quitté le corps sous la forme d'une abeille. Regardons les sagas grecques, dans lesquelles le miel était considéré comme la nourriture des dieux. Déméter parlait de l'abeille comme de l'animal sacré. Les prêtresses de la déesse Artémis sont devenues connues sous le nom de Melissa ! (abeilles) auxquelles il est fait référence. Les Romains honoraient Mellonia comme leur déesse abeille. Le poète romain Virgile (70 - 19 av. J.-C.) attribue une partie de l'intelligence divine aux abeilles. Avec les Allemands, les légendes continuent de sonner passionnantes : Le miel dégoulinait du monde des cendres d'Yggdrasil sous forme de rosée et était considéré comme un cadeau des dieux. Le dieu père Odin devait son immortalité, sa force et sa sagesse au miel. Les combats n'étaient pas autorisés en présence des abeilles sacrées. 300 abeilles dorées ont été découvertes comme mobilier funéraire dans une tombe royale franconienne.


La mythologie indienne raconte : Les dieux de l'aube aspergent la terre de lait et de miel. Dieu Krishna a été consacré une abeille. Selon le culte indien de la mort, l'âme a quitté le corps sous la forme d'une abeille. Regardons les sagas grecques, dans lesquelles le miel était considéré comme la nourriture des dieux. Déméter parlait de l'abeille comme de l'animal sacré. Les prêtresses de la déesse Artémis sont devenues connues sous le nom de Melissa ! (abeilles) auxquelles il est fait référence. Les Romains honoraient Mellonia comme leur déesse abeille. Le poète romain Virgile (70 - 19 av. J.-C.) attribue une partie de l'intelligence divine aux abeilles. Avec les Allemands, les légendes continuent de sonner passionnantes : Le miel dégoulinait du monde des cendres d'Yggdrasil sous forme d