' Camarades-manifestants vous occupez déjà la partie sud-est du Quartier latin ; il s'agit maintenant pour vous d'étendre la révolution.
Vous disposez d'une paire de dés de plus de mille barricades de trois cents pièces représentant des immeubles des tronçons d'artères des pâtés de maisons. Après avoir lancé les dés et avancé vos barricades d'autant de points vous gagnez des quartiers grâce aux pièces du puzzle remportées. ' Comme l'utopie politique la vie amoureuse se joue aux dés : Merlin et Garance depuis qu'ils se sont rencontrés en font l'expérience jour après jour.
En jouant ils retrouvent le souvenir de leur première rencontre : en mai 1968 Garance est encore dans le ventre de sa mère tandis que Merlin photo-reporter est au centre des émeutes. Depuis c'est comme s'ils voyaient le monde à travers un écran. Ainsi change le temps au gré des rêves au gré d'un jeu. Les chapitres suivent hasard après hasard toutes les combinaisons réalisables avec deux dés.
Ces coups de pavés jamais n'aboliront le lecteur qui au fur et à mesure de ses lancers composera une histoire aussi variable que le temps est changeant.