Une huile sur toile originale jointe de l'artiste américain Maher Naguib Morcos, peintre et sculpteur,  (1952 - ) mesurant environ 24 x 36 pouces dans un cadre mesurant environ 43 1/2 x 31 1/2 pouces. Signé Maher Morcos en bas à gauche avec cachet et signature au marqueur au dos comme sur la photo. Merci d'avoir cherché.

Compliments de la guilde des artistes visuels de San Diego :

DÉCLARATION DE L'ARTISTE

« Les couleurs sont des œuvres d'art en elles-mêmes. Lors du mélange de mes peintures, je suis tenté d'utiliser des couleurs qui oseront le spectateur à les goûter avec moi. En art, la couleur est l'extravagance de la vie... »

PROFIL

Maher est né le 23 février 1952 au Caire, en Égypte, d'une mère égyptienne et d'un père italien. Il a commencé sa carrière d'artiste à l'âge de 13 ans lorsqu'il a commencé à vendre ses aquarelles aux touristes qui représentaient des scènes de la vie quotidienne parmi les ruines antiques d'Égypte. À 14 ans, il a participé à un concours national parrainé par le gouvernement égyptien et a remporté le prix Best of Show. Cela a abouti à une commande du ministère de l'Éducation du Caire pour illustrer les manuels scolaires du secondaire. À l'âge de 15 ans, il a eu sa première exposition personnelle au Caire et a commencé ce qui allait être une aventure de toute une vie dans le monde des beaux-arts. 

Quand il était temps pour lui de poursuivre des études collégiales, ses parents l'ont poussé à étudier le droit ou la médecine parce qu'ils voulaient que leur fils soit un "professionnel". Au lieu de cela, il a choisi l'architecture, car c'était la chose la plus proche de l'art et toujours acceptable pour ses parents. C'est pendant ses années universitaires qu'il a nourri son amour de la musique et a appris à jouer du saxophone. Il a conclu son éducation formelle en 1968, en obtenant un diplôme en architecture et en beaux-arts.

Après avoir terminé l'université, Morcos a joué du saxophone professionnellement pendant quatre ans dans les boîtes de nuit du Caire. Il a ensuite quitté l'Égypte pour jouer avec un groupe de jazz au Soudan. De là, il s'est aventuré à Chicago où il a commencé à vendre son travail dans des galeries établies telles que Circle Gallery et Arts International Gallery.

En 1971, prêt pour une autre aventure, il se rend à Paris pour étudier le stylisme. Il quitte finalement Paris pour le sud de la France où il dessine au pastel sur les trottoirs niçois et collecte de l'argent dans un chapeau auprès des touristes. Peu de temps après son aventure en France, Maher est retourné aux États-Unis dans le but d'étendre son exposition à travers plus de galeries. Mais en 1974, il était de nouveau prêt à voyager et il se rendit à Rio de Janeiro où il passa un an à admirer le paysage local et à refaire sa vie en dessinant sur les trottoirs.

Finalement, en 1975, Maher a décidé qu'il était temps de prendre sa carrière artistique plus au sérieux et il est retourné à Chicago pour se concentrer sur sa passion pour l'art occidental américain. Son succès dans le domaine de l'art occidental n'était pas une mince affaire. En raison de son héritage égyptien, de nombreux experts et collectionneurs d'art étaient biaisés quant à sa capacité à vraiment capturer l'essence de l'Ouest américain. Sa détermination à faire ses preuves et à surmonter les préjugés l'obligeait à être un bien meilleur artiste que la plupart des artistes américains. Avec beaucoup de détermination et de talent, il a atteint cet objectif et a surpris la critique en remportant de nombreuses médailles et honneurs dans de prestigieuses expositions d'art western telles que l'exposition Charles Russell et l'exposition George Phippen. Il a également été invité à devenir membre de nombreuses organisations occidentales prestigieuses, notamment Western Heritage et Western Artists of America.

 

Morcos a été largement publié; a remporté d'innombrables récompenses et est représentée dans les plus belles collections d'entreprise et privées à travers le monde. Il a clairement mérité sa place parmi les artistes les plus accomplis au monde, quel que soit le sujet. Il continue d'explorer de nouveaux mondes à travers ses nombreux voyages et de produire des images visuelles qui ont une façon de captiver son public et de gagner son respect.

AVIS

« Traverser les cultures, les époques et les frontières ethniques. Entrez dans le monde de Maher Morcos. Un style tout simplement intemporel qui est l'image d'élégance et de perfection de Morcos. La fusion magique de son goût exquis pour la couleur, de son habileté méticuleuse et de sa vision imaginative fait de lui un maître.

D'origine égyptienne et italienne, les ententes secrètes, les points communs partagés, les destins tacites de ces deux cultures anciennes ont fusionné dans le talent unique de Morcos.

Les peintures et les sculptures de Morcos contiennent l'essence de la sensualité, reflétant sa compréhension du climat changeant d'aujourd'hui… l'évolution incertaine de demain… et l'acceptation langoureuse et l'amour du luxe d'hier.

La sensualité se déplace dans l'ensemble de l'œuvre de Morcos… dans les crevasses vallonnées d'un paysage maussade, les oppositions arabesques suggestives de la forme féminine… le doux flux de tissus utilisés pour caresser les personnages.

 …Élégance intemporelle… Sophistication luxueuse… Exécution précise… C'est ainsi que l'art de Morcos atteint l'âme et trouve sa place dans l'esprit.





Le 12 juin 2011 à 16:11:10 PDT, le vendeur a ajouté les informations suivantes :

Vendeurs : obtenez votre propre carte des anciens acheteurs. Rapide. Simple.

Publié avec Mobile d'eBay

Finalement, en 1975, Maher a décidé qu'il était temps de prendre sa carrière artistique plus au sérieux et il est retourné à Chicago pour se concentrer sur sa passion pour l'art occidental américain. Son succès dans le domaine de l'art occidental n'était pas une mince affaire. En raison de son héritage égyptien, de nombreux experts et collectionneurs d'art étaient biaisés quant à sa capacité à vraiment capturer l'essence de l'Ouest américain. Sa détermination à faire ses preuves et à surmonter les préjugés l'obligeait à être un bien meilleur artiste que la plupart des artistes américains. Avec beaucoup de détermination et de talent, il a atteint cet objectif et a surpris la critique en remportant de nombreuses médailles et honneurs dans de prestigieuses expositions d'art western telles que