Le bal du printemps.Jill ARMOUR .

Collection Delphine. Année 1981. Format poche. 222 pages.

Tres Bon état  .  


  La générosité et le dévouement de Claire Cameron ayant été souvent exploités, la jeune fille a déclaré « qu'elle en avait fini avec les hommes ! ».

 Elle est aussi intransigeante en ce qui concerne la famille de son père : par deux fois, elle a refusé les invitations de sa grand-mère, Dunard Cameron, qu'elle ne connaît pas. La vieille dame lui envoie alors son petit-neveu, Donald Maclean, notaire à Edimbourg, chargé des intérêts de la famille. Il prétend que Mme Cameron, anxieuse de voir Claire, sa seule héritière directe, est entourée de parasites. Claire accepte enfin de se rendre au château familial... Elle y est mal accueillie par ses cousins. Quant à Donald, lors d'un séjour, il avoue son amour à Claire mais lui recommande le secret « pour ne pas mécontenter sa grand-mère ! » Des événements bizarres — dont certains mettent la vie de Claire en danger — vont se dérouler. 

Qui a intérêt à faire passer la vieille Mme Cameron pour une malade mentale, et sa petite-fille pour une aventurière... ?