Berlin Berliner Château Schlossbrücke Gravure sur Bois De 1890

Cette fiche produit a été automatiquement traduite. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.



Berlin

Gravure sur bois originale d'après un livre de 1890 (pas de réimpression - pas de copie)



Le palais de Berlin, depuis le XIXe siècle Également connu sous le nom de Palais de la Ville de Berlin au XIXe siècle, il était le bâtiment dominant du centre historique de Berlin. Le palais résidentiel des Hohenzollern a été construit en 1442 sur ordre des margraves et électeurs de Brandebourg sur l'île de la Spree à Alt-Cölln, dans l'actuel quartier de Mitte. Après des extensions baroques, le palais devient une résidence royale prussienne en 1702 et une résidence impériale dans l'Empire allemand à partir de 1871. En raison de ses façades et de ses intérieurs, principalement réalisés par Andreas Schlueter, elle était considérée comme une œuvre majeure de l'époque baroque.[1] Depuis l'époque de la République de Weimar, il abrite le Kunstgewerbemuseum Berlin, aujourd'hui appelé Schlossmuseum, ainsi que d'autres institutions, et des concerts ont lieu au Schlueterhof. En 1950, le Parti socialiste unifié d'Allemagne (SED) décida de son III. Congrès du Parti pour démolir complètement le bâtiment, en grande partie incendié pendant la Seconde Guerre mondiale, afin de créer la Marx-Engels-Platz. Cette destruction de biens culturels a été publiquement critiquée dans le monde entier. Des parties d'un portail récupérées avant l'explosion ont été installées dans le bâtiment du Conseil d'État de la RDA en 1963. À partir de 1973, le Palais moderniste de la République fut construit sur le terrain du palais, qui fut à son tour démoli entre 2006 et 2009. Depuis la pose de la première pierre le 12 avril Un nouveau bâtiment a été érigé en juin 2013 sur le site d'origine. La reconstruction des façades baroques est financée par des dons privés. Le complexe immobilier abritera ensuite le futur Humboldt Forum, qui ouvrira ses portes le 14 avril. Septembre 2019 est prévu.[2] Le palais complétera alors l'île aux musées de Berlin avec des collections non européennes et d'autres expositions et servira de lieu événementiel. Le 12. Le 1er juin 2015 a eu lieu la cérémonie de finition du gros œuvre et de la structure du toit. La Humboldt Box temporaire, qui permet également de voir le chantier de construction, fournit des informations sur le projet et l'histoire du bâtiment. ( Source : Wikipédia) Une feuille, imprimée recto.

Dimensions de la feuille 17 x 27 cm - point 13 x 11 cm.

État : bon - voir scan !

Bien sûr, l'expédition est rapide et bien emballée !

Expédition:
  • en Allemagne gratuitement

  • Je propose de nombreuses autres gravures sur bois et lithographies - les frais de port ne s'appliquent qu'une seule fois pour plusieurs articles achetés !



    Motifs :


  • Si l'expédition combinée via eBay ne fonctionne pas, je rembourserai bien sûr les frais d'expédition payés en trop !
    Le palais de Berlin, depuis le XIXe siècle Également connu sous le nom de Palais de la Ville de Berlin au XIXe siècle, il était le bâtiment dominant du centre historique de Berlin. Le palais résidentiel des Hohenzollern a été construit en 1442 sur ordre des margraves et électeurs de Brandebourg sur l'île de la Spree à Alt-Cölln, dans l'actuel quartier de Mitte. Après des extensions baroques, le palais devient une résidence royale prussienne en 1702 et une résidence impériale dans l'Empire allemand à partir de 1871. En raison de ses façades et de ses intérieurs, principalement réalisés par Andreas Schlueter, elle était considérée comme une œuvre majeure de l'époque baroque.[1] Depuis l'époque de la République de Weimar, il abrite le Kunstgewerbemuseum Berlin, aujourd'hui appelé Schlossmuse
    Original/Lizenzierter Nachdruck Original
    Material Papier
    Produktart Print