1 bague en argent sterling 925, plaquée or

Camée, Nacre (poudre de perle) sur agate bleue

Déesse des fleurs Flore

Taille réglable 

Amusez-vous à le porter ou à l'offrir en cadeau


Dans la mythologie romaine, Flore est la déesse de la floraison, du printemps et du renouveau. En raison de sa capacité à renouveler l’ancien, elle est également devenue la déesse de la fertilité, car la naissance signifiait le renouveau de la vie. Sa sœur jumelle était Fauna. Flore était l'une des plus anciennes divinités romaines et était généralement représentée dans l'art et la littérature comme une jeune fille avec des fleurs dans les cheveux. Flore était aussi la déesse de la jeunesse et de la joie de vivre, et finalement aussi de la grossesse, dont le symbole est la fleur.

Dans Ovide, elle est assimilée à la nymphe grecque Chloris, par ailleurs non attestée : « Et pendant qu'elle parlait, elle soufflait des roses printanières de sa bouche : Chloris était moi qui m'appelle Flore. »

Amusez-vous à le porter ou à l'offrir en cadeau Dans la mythologie romaine, Flore est la déesse de la floraison, du printemps et du renouveau. En raison de sa capacité à renouveler l’ancien, elle est également devenue la déesse de la fertilité, car la naissance signifiait le renouveau de la vie. Sa sœur jumelle était Fauna. Flore était l'une des plus anciennes divinités romaines et était généralement représentée dans l'art et la littérature comme une jeune fille avec des fleurs dans les cheveux. Flore était aussi la déesse de la jeunesse et de la joie de vivre, et finalement aussi de la grossesse, dont le symbole est la fleur. Dans Ovide, elle est assimilée à la nymphe grecque Chloris, par ailleurs non attestée : « Et pendant qu'elle parlait, elle soufflait des roses printanières de sa bou