FONTAINE TRADITIONNELLE A ABSINTHE - 4 ROBINETS

Cette fontaine est une reproduction exacte d'une absinthe Belle Epoque traditionnelle de la fin du XIXe siècle.
 
Les fontaines à absinthe étaient principalement utilisées dans les bars haut de gamme en raison de leur prix élevé. Elles étaient apportées  à la table, où le client préparerait lui-même l'absinthe. Les fontaines à absinthe étaient (et sont toujours) la façon préférée de préparer l'absinthe, car on peut parfaitement contrôler le débit d'eau. Mais malheureusement en raison d'accidents, très peu de fontaines ont survécu intactes avec leur bol en verre d'origine.
 
Une bonne utilisation consiste à: verser une once d'absinthe dans un verre à absinthe, puis placer une cuillère à absinthe sur le dessus du verre et un morceau de sucre sur la cuillère. Le couvercle de la fontaine est retiré et de l'eau fraîche et de la glace sont ajoutées dans le bol en verre. L'ergot est légèrement tourné et l'eau glacée dégouline lentement de la fontaine sur le morceau de sucre. L'eau sucrée froide coule ensuite de la cuillère dans le verre d'absinthe,  libère des huiles essentielles et parfume l'air de fenouil, d'absinthe et d'anis. La combinaison commence également à prendre une couleur blanc laiteux, au fur et à mesure que l'eau se mélange à l'anis. Rafraîchir l'eau avant chaque utilisation.

Le couvercle supérieur a le dessus classique "gland" et est amovible pour ajouter de l'eau glacée dans le bol en verre, et le bol en verre est soufflé à la bouche et la fontaine est faite à la main.
 
La fontaine pourra accueillir de 1 à 4 personnes à la fois. Le ratio de boisson varie de 1 part d'absinthe à entre 3 à 5 parts d'eau, selon vos préférences.
  • Peut contenir 1 à 4 verres.
  • Hauteur totale avec couvercle 52,5 cm (21").
  • Hauteur sous robinets 22 cm.
  • Placage métallique sur laiton.
  • Bol en verre transparent soufflé à la bouche.
  • Contenance du bol en verre 2,1 l d'eau.
  • Assemblage facile .