Salomé n'a pas joué à la poupée comme les autres petites filles. Pour sa mère belle adolescente de Madagascar il faut à tout prix échapper à la misère des femmes de là-bas en séduisant un Vahaza un Blanc. Mariée enfin à un homme qui n'est peut-être pas leur père elle emmène Salomé et sa soeur en banlieue parisienne. Mais déchirée par l'exil elle élève ses enfants dans sa folie les croyances vaudous et l'initiation brutale à la sexualité. L'une de ses filles ne trouvera d'autre issue à cette souffrance que le suicide.
À seize ans Salomé échappe à cette emprise terrifiante en signant un contrat chez Élite une des plus grandes agences de mannequins. Elle fait alors le tour du monde et des boîtes de nuit et se lie d'amitié avec quantité de personnalités du show-biz. Mais elle rêve au grand Amour cherchant un guerrier pour la libérer de ses maux et de sa mère. Elle rencontre Didier Morville (alias JoeyStarr). Dans sa passion fusionnelle avec le rappeur elle va trouver un appui mais aussi un tourment renouvelé.
Ce livre qui dévoile une enfance torturée brosse aussi le portrait intime du chanteur de NTM loin des provocations auxquelles il a habitué ses fans. Le témoignage parfois cru constamment touchant d'une jeune femme belle et énergique que rien n'a brisée.


Salomé Fortini a 34 ans. Après une carrière de mannequin chez Élite elle désapprend et se reconstruit.