Description détaillée

Il s'agit uniquement d'une image de stock. Si vous souhaitez voir l'image du timbre réel, veuillez vérifier avec moi avant d'enchérir ou de passer la commande.

Cet article comprend un jeu de 4 timbres comme indiqué sur l'image.

Il y a soixante-quinze ans, alors que la plupart des demoiselles de bandes dessinées en détresse attendaient impuissantes le secours de leurs protecteurs masculins, Wonder Woman a balayé avec confiance cette barrière de genre établie. Dans des récits révolutionnaires, Wonder Woman continue de désamorcer les ravages d'un monde dominé par les hommes, toujours dans la justice, l'égalité et la paix. L'US Postal Service® célèbre son anniversaire de diamant en racontant son évolution dans la bande dessinée, depuis ses origines pendant la Seconde Guerre mondiale jusqu'à aujourd'hui.

À la suite du lancement phénoménal de Superman en 1938, des hordes de super-héros imitateurs sont apparues dans les pages des bandes dessinées. La plupart ont été de courte durée, certains ont duré et pratiquement tous étaient des personnages masculins. Puis, en 1941, vint Wonder Woman. Avec ses manières paisibles et son intrépidité, Wonder Woman se démarque du lot.

Le créateur William Moulton Marston était un psychologue qui a contribué au développement du polygraphe – « détecteur de mensonges » – et dont les théories sur le potentiel des femmes étaient atypiques pour son époque. L'Ivy Leaguer, d'âge moyen, ne ressemblait pas à la plupart des créateurs de super-héros des débuts du genre : de jeunes fils d'immigrants typiquement décousus, à la recherche d'opportunités pendant la Dépression. Dans les bandes dessinées, Marston a reconnu un support puissant pour son message. Pour cette mission, il a assumé une identité secrète : Charles Moulton.

Wonder Woman de Marston était unique par son style visuel rétro et ses intentions rapides pour la société. Il a exprimé l'opinion que le pouvoir des femmes réside dans leur capacité supérieure à aimer et estimait que les femmes devraient gouverner le monde et qu'elles feraient un meilleur travail que les hommes.

Bien que Wonder Woman ait été précédée par une poignée de personnages féminins pouvant être considérés comme des super-héros, elle les a rapidement tous éclipsés. Ses débuts dans le numéro 8 de All Star Comics sont sortis en kiosque le 21 octobre 1941, précédant de sept semaines seulement l'entrée de l'Amérique dans la Seconde Guerre mondiale. Elle a ensuite fait la une de Sensation Comics et, en quelques mois, sa popularité a conduit à une bande dessinée autonome Wonder Woman. L'éditeur de ces titres, All-American Publications, fusionnera plus tard avec Detective Comics et d'autres pour former DC Comics.

Dans l'histoire d'origine de Wonder Woman, Diana, une princesse, a sauvé un pilote militaire américain et un officier du renseignement de son avion accidenté près de chez elle sur une île inexplorée, une utopie de femmes immortelles basée sur les Amazones mythologiques. La mère de Diana, la reine, a décrété qu'un ambassadeur devait ramener le pilote blessé, Steve Trevor, en Amérique, à la fois pour débarrasser l'île de la présence masculine et pour servir les causes de la paix et de l'égalité alors que la guerre enveloppait le monde.

Déguisée, Diana a participé à un concours conçu pour déterminer le meilleur candidat et en est sortie victorieuse à l'insu de sa mère. À contrecœur, la reine autorisa Diana à partir, lui accordant un costume étoilé, un avion invisible et un lasso doré magique qui pourrait contraindre ceux qui étaient pris au piège à dire la vérité et à se soumettre à la volonté aimante du nouvel alter ego de Diana : Wonder Woman. . Sous les traits de Diana Prince, elle assistait et adorait Steve Trevor. En tant que Wonder Woman, elle l'a sauvé d'une situation périlleuse après l'autre tout en faisant sa part pour sauver le monde.

Enfin victorieux de la Seconde Guerre mondiale, les Américains étaient impatients de revenir aux affaires intérieures. Les femmes ont quitté leur emploi de guerre pour accueillir les soldats de retour sur le marché du travail, s'installant dans la vie de famille et dans le baby-boom. Les super-héros, privés d’ennemis de l’Axe, perdirent leur pertinence et disparurent en masse. Bien que Wonder Woman soit restée suffisamment populaire pour survivre au monde réduit des super-héros, Marston, la force créatrice derrière elle, a été frappée par la polio, puis par le cancer, et est décédée en 1947.

Dans le même temps, l’industrie de la bande dessinée subissait de fortes pressions pour éliminer la criminalité réaliste et entreprenait de se réformer de tout ce qui était perçu comme subversif. Entre les mains d'écrivains et d'éditeurs qui ne partageaient pas l'agenda sociétal de Marston pour Wonder Woman, et à une époque de rôles de genre stricts, l'étonnante Amazonie fut bientôt définie bien plus par la romance que par l'action audacieuse. Ses bottes rouges à talons hauts furent soudainement remplacées par ce qui ressemblait à des chaussons de danse.

À la fin des années 1960, la société connaît des changements révolutionnaires. Wonder Woman avait besoin d'une infusion de pertinence. Dans une tentative, elle a sacrifié ses super pouvoirs, s'est entraînée aux arts martiaux, a ouvert une boutique de mods et a enfilé des vêtements branchés au lieu du costume étoilé. Son look reflétait peut-être la culture populaire de l'époque, mais la réorganisation était plusieurs fois en retard sur le mouvement de libération des femmes en plein essor. Les féministes ont protesté contre le fait qu'une Wonder Woman affaiblie avait laissé les filles privées d'une pair féminine parmi les super-héros.

Une collection de 1972 de bandes dessinées Wonder Woman datant de la Seconde Guerre mondiale a trouvé un écho auprès des lecteurs. DC Comics a réintroduit une Wonder Woman aux bottes rouges et Diana a récupéré ses pouvoirs. Au cours des années suivantes, elle est apparue dans une longue série d'animation avec un ensemble de super-héros, puis dans une émission à succès aux heures de grande écoute.

Les écrivains et artistes de l’ère moderne de Wonder Woman ont lié plus étroitement le personnage à ses racines dans la mythologie grecque de la fin des années 1980. Les histoires de la première décennie des années 2000 se sont concentrées sur le rôle de Wonder Woman en tant qu'ambassadrice des Amazones auprès des Nations Unies. Une profondeur narrative intrigante et une stylisation époustouflante ont distingué la série « New 52 » en 2011, introduisant un profond secret : Diana est la fille de Zeus.

Wonder Woman a trouvé son public le plus large de l’ère moderne dans la série animée Justice League. Cette interprétation de Wonder Woman en tant qu'étrangère, récemment arrivée de son île natale et nouvelle dans le monde moderne et dans le rôle de super-héros, offre un angle nouveau à un personnage bien-aimé. L'écriture, l'animation et la caractérisation vocale qui capturent le courage et la compassion de Wonder Woman ont été la clé de la popularité de la série.

La première représentation de Wonder Woman sur grand écran, dans la version Warner Bros. 2016 de Batman v Superman : L'aube de la justice, a des fans qui attendent avec impatience Wonder Woman, son long métrage autonome, qui sortira en 2017.

Abréviations

DCP - Cachet de la poste couleur numérique
FDC- Enveloppe Premier Jour
Horz
 - horizontal
imperf - non perforé
MNH - Neuf sans charnière
CDN - Pas de découpe
NMS - Non mécanisable Surtaxe
PCN - Bobine de numéro de plaque
vert - verticale
REMUER - gomme activée par l'eau

Variation multiples

Si vous voyez un OU Connectez-vous sur l'image, cela signifie qu'il existe plusieurs variantes disponibles pour cet article. Le l'article se compose de SEULEMENT UN des variations comme indiqué sur l'image, pas toutes les variations. J'en enverrai un en fonction de la disponibilité. Si vous souhaitez spécifier une variation particulière, veuillez vérifier avec moi avant d'enchérir sur l'article ou de passer la commande.

Article en précommande

Pour tout article en précommande, je l'expédierai toujours avec tout ce qui figure sur la même facture une fois qu'il sera disponible. Si vous souhaitez que d'autres articles arrivent plus tôt, faites-le moi savoir et je partagerai la facture avant de payer.

Commande importante/spéciale

Si vous avez une commande spéciale (grandes quantités, timbres spéciaux), veuillez me contacter directement. Je n'ai pas tout posté en raison de l'espace limité de la boutique eBay.

La plupart des articles (sauf les articles en précommande et FDC) seront envoyés dans un délai d'un jour ouvrable après avoir payé la facture. Veuillez consulter les commentaires positifs des acheteurs. Le délai de livraison réel varie en fonction de la destination.

dans la même facture Je vous répondrai toujours dans les 12 heures.


Si vous achetez plusieurs timbres via l'option « Acheter maintenant », veuillez vous assurer tous les articles 

Si vous avez des questions, veuillez me contacter avant tout paiement.


Responsabilités en cas de perte de colis

Numéro de plaque de timbres américains

Le numéro de plaque réel des timbres américains peut varier, sauf s'il est spécifié dans la description/le titre de l'article. Si vous avez besoin du numéro de plaque exact indiqué sur l'image, veuillez vérifier avec moi avant de passer la commande.

Position de la plaque des feuilles de timbres américains

La position réelle de la plaque des feuilles de timbres américains peut varier, sauf si elle est spécifiée dans la description/le titre de l'article. Si vous avez besoin de la position exacte de la plaque indiquée sur l'image, veuillez vérifier avec moi avant de passer la commande.

Déguisée, Diana a participé à un concours conçu pour déterminer le meilleur candidat et en est sortie victorieuse à l'insu de sa mère. À contrecœur, la reine autorisa Diana à partir, lui accordant un costume étoilé, un avion invisible et un lasso doré magique qui pourrait contraindre ceux qui étaient pris au piège à dire la vérité et à se soumettre à la volonté aimante du nouvel alter ego de Diana : Wonder Woman. . Sous les traits de Diana Prince, elle assistait et adorait Steve Trevor. En tant que Wonder Woman, elle l'a sauvé d'une situation périlleuse après l'autre tout en faisant sa part pour sauver le monde. À la fin des années 1960, la société connaît des changements révolutionnaires. Wonder Woman avait besoin d'une infusion de pertinence. Dans une tentative, elle a sacrifié ses supe