Reproduction en pierre reconstituée, teintée et cirée. Système d' accroche au dos pour fixation murale.

 Ce Chrisme est un modèle que j' ai sculpté en bois et reproduit moi meme au sein de mon atelier. 
Réalisation artisanale.

 Avec sa teinte "terre de provence", ce symbole egalement appelé « monogramme du Christ », remonte à une tradition ancienne, au IVe siècle de notre ère plus précisément.
En 312, lors de la bataille du pont Milvius, l’empereur Constantin fait représenter ce symbole sur son étendard lors de la marche de son armée vers les troupes de son ennemi Maxence.
La légende rapporte qu' il aurait vu se symbole peu avant la bataille tronant dans les cieux avec l' inscription "Par ce signe tu vaincras". Doutant de la signification à donner à cette apparition, il continua à s' interroger. La nuit tombée, le Christ de Dieu lui apparut dans son sommeil avec le même signe que celui vu dans les cieux et lui ordonna de réaliser l'image de ce signe qu'il avait vu dans les cieux et de s'en servir comme image lors de tous ses engagements contre ses ennemis. Constantin fit donc inscrire ce symbole sur les boucliers de son armée.
Le chrisme est constitué de deux lettres grecques superposées : le khi (qui se note X) et le rhô (Ρ), premières lettres du mot grec « Χριστός » signifiant « Christ », et des lettres α (alpha) et ω (oméga), la première et la dernière de l’alphabet grec, indiquant le début et la fin, soit le tout.

Jetez un oeil à mes reseaux sociaux si vous souhaitez voir davantage de mes realisations ou la manière dont je travaille !
https://www.youtube.com/channel/UClL4OA-bzer2aV3a8rxeuhQ
https://www.instagram.com/atelier_saint_gery/ Please

 Notez bien: -Cette oeuvre a été conçue pour etre exposée en interieur
                      - Pour les acheteurs situés hors de France ou de l' Union Europeenne , des frais ou taxes pourraient vous etre appliqués.