Poupée Russe Khokhloma Set Noël Arbre Décorations 6 Rouge Doré Main Fait Cadeau

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


Une occasion unique d'acquérir un coffret de décoration de sapin de Noël très insolite. Il y a 6 décorations d'arbre de Noël en forme de poupée Matriochka russe.

Chaque petite fille mesure un peu moins de 5,4 cm (2,12 pouces). 

C'est un ensemble fantastique de  KHOKHLOMA Ornements d’arbre de Noël. 

Khokhloma (ou Khokhlomskaya rospis') est le nom d'un Russe peinture sur bois artisanat.

Il est apparu pour la première fois dans la seconde moitié du 17ème siècle dans l'actuel district de Koverninsky Oblast de Nijni Novgorod. L'artisanat doit son nom à un commercerèglementKhokhloma dans le même oblast, où les artisans étaient connus pour fabriquer et vendre leurs produits artisanaux entre le 18èmeet tôt 20des siècles.
Un original techniquede peindre du bois d'une couleur dorée sans appliquer de vrais orest typique du Khokhloma. Objets sculptés dans le bois (vaisselle, pour la plupart) étaient généralement amorcéavec argilemortier, brut l'huile de linet étainpoudre (aujourd'hui, aluminium). Un motif floral a ensuite été peint au pinceau sur cet enduit. Ensuite, les articles étaient enduits d'huile de lin (aujourd'hui, huile synthétique) et durci dans un fourà des températures élevées. Une combinaison de couleurs rouge, noire et dorée est typique du Khokhloma. Il existe deux principales techniques de peinture sur bois utilisées à Khokhloma, telles que la "technique superficielle" (couleurs rouge et noire sur la couleur dorée) et la "technique de fond" (un dessin en forme de silhouette dorée sur le fond coloré). .
L'artisanat de Khokhloma semblait en voie de disparition au début du XXe siècle, mais il a connu une revitalisation au cours de la période soviétiquefois. Les artisans de Khokhloma se sont unis en artelsdans le années 1920- tôt années 1930. Dans le années 1960, les Soviétiques ont construit un usineappelé Khokhloma Painter près du village de Khokhloma et une association industrielle appelée Khokhloma Painting dans une ville de Semionov. Ces deux usines sont devenues les centres de Khokhloma en Russie et produisent de la vaisselle, ustensiles(surtout cuillères), meubles, des souvenirsetc.

Le Au nord de la province de Nijni Novgorod se trouve une terre généreuse. Le vert luxuriant des prairies inondables s'étend le long de la basse rive gauche de la Volga, bordée de forêts denses et sans limites. Villages et petits hameaux se cachent dans les forêts ou se cachent près des ruisseaux. Les terres situées au-delà de la Volga ont apporté une contribution majeure à l'histoire de la Russie ; c'est un pays aux nombreuses légendes. C'est la terre qui a été ravagée par les hordes d'invasion mongoles de Batu Khan qui l'ont traversée lors de leur conquête de l'Europe il y a plus de sept siècles. C'est ici que se trouve le lac Svetloyar, dont les eaux claires préservent encore la ville légendaire de Kitezh, dont les citoyens ont refusé de se rendre aux forces du mal et ont été rachetés par la Providence car la ville était cachée au fond du lac. Les arts populaires et le folklore ont prospéré dans la région de Trans-Volga de la province de Nijni Novgorod. Aucun autre territoire de Russie ne pouvait l'égaler par le nombre et l'originalité des arts et métiers populaires qui avaient pris vie et se développaient dans les communautés locales. La peinture de Khokhloma sur des objets en bois est peut-être l'un des types d'artisanat populaire de Nijni Novgorod qui est devenu le plus populaire en Russie et dans les pays étrangers. Ce n'est pas un hasard si les motifs des peintures de Khokhloma rappellent les ornements herbeux luxuriants exécutés au cinabre dans les manuscrits anciens ou les cadres peints des icônes représentant des scènes de la vie des saints avec leurs feuilles dorées enroulées se tissant sur le fond écarlate ou noir. Le style Khokhloma présente généralement une combinaison de rouge, d'or et de noir typique de la peinture décorative de cette région à la fin du XVIIe siècle et dans la première moitié du XVIIIe siècle. Les trois couleurs avaient un symbolisme profond pour décorer les vases sacrés de l'église et les plats et coupes utilisés dans les monastères et les couvents, ainsi que dans les ornements d'icônes. La couleur rouge représentait la beauté, la couleur or symbolisait la lumière spirituelle céleste, tandis que la couleur noire signifiait le chagrin gracieux nettoyant l'âme humaine. Le symbolisme religieux des couleurs s'est perdu dans l'art de Khokhloma, mais le schéma précis et solennel des couleurs inhérent au design festif des plats « dorés » est devenu traditionnellement utilisé pour décorer tous les articles en bois de Khokhloma et les a rendus particulièrement appréciés des clients.
     Une description vivante des ustensiles en bois de Khokhloma a été donnée par le médecin de la cour russe G. Reman, venu à la foire de Makariev en 1805. Dans le chaos pittoresque des nombreux stands et stands de foire le long des rives de la Volga, il aperçut une longue rangée de chariots et de charrettes chargés d'ustensiles en bois extraordinaires. Reman admirait leur force. Le sentiment de nature vivante caractéristique des peintres populaires ruraux imprègne le style de peinture de Khokhloma « à feuilles d'herbe ». Certains motifs du style « feuilles d'herbe » sont également ancrés dans le folklore. Les herbes juteuses, les éclats vermillon du cinabre et les coups de pinceau gracieux traduisaient la quête de beauté du peintre campagnard, son désir de montrer une humble tige d'herbe comme une plante magique et fantastique tressée en boucles exquises. Ils rappellent les images des anciennes chansons folkloriques de mariage, dans lesquelles les "houblons dorés vigoureux" fleurissent le long du chemin qui mène le marié à sa bien-aimée, où les "herbes soyeuses" s'inclinent devant eux et les fleurs éclatent instantanément. Les motifs de « feuilles d'herbe » ont beaucoup en commun avec les chansons folkloriques russes dans leurs rythmes et leurs thèmes poétiques, car les sentiments romantiques qu'elles contiennent sont exprimés en termes d'images de la nature.

     Le district de Kovernino, dans la province de Nijni Novgorod, est célèbre pour être le berceau du style pictural Khokhloma. Il y a des familles dans cette région qui gardent secrètes les formules du métier de peintre et les transmettent d'une génération à l'autre depuis plus de trois siècles. Le visiteur de la région de Kovernino qui se promène le long de la rivière Uzola continue d'admirer les vues charmantes sur les champs et les bois qui s'étendent à l'horizon, les hameaux cachés sur les pentes des collines, les eaux tranquilles de la rivière Uzola, les prairies luxuriantes et les bosquets de bouleaux. le long de ses rives. Dans le calme d'une soirée d'été, on peut entendre les femmes locales chanter une ancienne chanson folklorique dans un style traditionnel "pour différentes parties". Les ornements Semino s'apparentent à des chansons folkloriques russes émouvantes ; les artistes locaux en tant que groupe peuvent être comparés à un ensemble d'artistes solistes dont les voix sont uniques et facilement reconnaissables mais sont réunies dans une douce mélodie. car le bois léger et sec des immenses coupes ne présentait aucune fissure malgré la chaleur extrême du sable brûlé par le soleil où elles se trouvaient.

Politique de remboursement : Vous serez 100% ravi ou retour dans les 7 jours (plus longtemps si à l'étranger) pour remboursement, sauf P&P. Nous prenons les commentaires très au sérieux, n'oubliez pas que si vous n'êtes pas satisfait de notre service, veuillez nous contacter.
FRAIS DE PORT GRATUITS AU ROYAUME-UNI !!! Nous acceptons les paiements IBAN ainsi que Paypal en dehors du Royaume-Uni Nous parlons français, anglais, allemand et russe. 
Veuillez laisser vos commentaires une fois que vous avez reçu l'article afin que je sache qu'il est arrivé en toute sécurité. Je laisserai des commentaires en retour.
Article sans fumée et sans animaux
Bonne chance et bonnes enchères !

 

Propulsé par SixBit
Propulsé par la solution de commerce électronique de SixBit
Une occasion unique d'acquérir un coffret de décoration de sapin de Noël très insolite. Il y a 6 décorations d'arbre de Noël en forme de poupée Matriochka russe. Chaque petite fille mesure un peu moins de 5,4 cm (2,12 pouces).  C'est un ensemble fantastique de  KHOKHLOMA Ornements d’arbre de Noël.  Khokhloma (ou Khokhlomskaya rospis') est le nom d'un Russe peinture sur bois artisanat. Il est apparu pour la première fois dans la seconde moitié du 17ème siècle dans l'actuel district de Koverninsky Oblast de Nijni Novgorod. L'artisanat doit son nom à un commercerèglementKhokhloma dans le même oblast, où les artisans étaient connus pour fabriquer et vendre leurs produits artisanaux entre le 18èmeet tôt 20des siècles.Un original techniquede peindre du bois d'une couleur dorée sans appliquer d
Number of Items 6
EAN Does not apply
Brand Handmade
Material Wood
Country/Region of Manufacture Russian Federation
Shape Matryoshka
Occasion Christmas
Type Russian Doll