Exlibris Ex Libris Um (autour de) 1750 - Eigner : Spitzemberg (Lorraine)

Cette fiche produit a été automatiquement traduite. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.


Détails de l'article

Les armoiries (deux merletts, eau en dessous) dans un cartouche baroque, au-dessus d'une couronne comtale et d'un ruban, avec un lévrier avec un collier de chaque côté.

Spitzemberg (propriétaire, famille noble lorraine) :

Les armoiries (deux merletts, eau en dessous) dans un cartouche baroque, au-dessus d'une couronne comtale et d'un ruban, avec un lévrier avec un collier de chaque côté.


[vers 1750]. Plaque 79 x 65 mm). Gravure sur cuivre, légèrement tachée, résidus de montage au dos.

Langue : ge

Numéro de commande : 11163

Remarques : Pas à Warnecke et Leiningen-Westerburg ; Völcker 285, 722 (format différent là-bas). "Le château du Spitzemberg se dressait sur un cône montagneux d'environ 641 mètres d'altitude. A 8 km à l'est de Saint-Dié-des-Vosges. Un premier château de réfugiés aurait été construit sur des vestiges gallo-romains à l'époque des invasions hongroises. Au 12ème Au XIXème siècle, le domaine du Spitzemberg appartenait aux seigneurs de Paroye. En 1243, le duc Matthieu II s'assit. de Lorraine prit possession du château. En 1550, le complexe servait de résidence de veuve à Christine du Danemark. Pendant la guerre de Trente Ans et la Première Guerre mondiale, le Spitzemberg servit de base militaire. (Wikipédia)

Tags : Exlibris Ex libris ex-libris marque de possession, animaux, héraldique, Lorraine, France France

T.V.A)
Livraison gratuite en Allemagne

Prise avec whBOOK

Objet publié avec le service eBay de w+h GmbH
Données et images alimentées par Ami du livre (2024-06-12)

[vers 1750]. Plaque 79 x 65 mm). Gravure sur cuivre, légèrement tachée, résidus de montage au dos. Langue : geNuméro de commande : 11163Remarques : Pas à Warnecke et Leiningen-Westerburg ; Völcker 285, 722 (format différent là-bas). "Le château du Spitzemberg se dressait sur un cône montagneux d'environ 641 mètres d'altitude. A 8 km à l'est de Saint-Dié-des-Vosges. Un premier château de réfugiés aurait été construit sur des vestiges gallo-romains à l'époque des invasions hongroises. Au 12ème Au XIXème siècle, le domaine du Spitzemberg appartenait aux seigneurs de Paroye. En 1243, le duc Matthieu II s'assit. de Lorraine prit possession du château. En 1550, le complexe servait de résidence de veuve à Christine du Danemark. Pendant la guerre de Trente Ans et la Première Guerre mondiale, le Sp