St Christoph Plupart Arlberg Tyrol Gravure sur Bois De 1880

Cette fiche produit a été automatiquement traduite. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.



Saint-Christophe sur l'Arlberg


Gravure sur bois originale d'un livre de 1880 (pas de réimpression)




Taille de la feuille env. 20,5 x 9,5 cm - taille du point env. 14,5x7,5cm.

Imprimé au dos.

La gravure sur bois, ou xylographie, est une méthode courante d'impression typographique utilisée vers la fin du XVIIIe siècle. Il a été développé à partir de gravures sur bois par Thomas Bewick au 19ème siècle.
Des modèles de dessins, d'images ou de photographies sont transférés sur une planche de bois coupée dans le sens du fil avec un burin en bois au lieu d'un couteau, traités puis imprimés sur papier. Parce que ces gravures sur bois sont imprimées directement à partir de la planche sur bois sans procédés de reproduction photomécanique, ce sont des graphismes originaux !
Entre 1850 et 1900, ils étaient utilisés dans les livres et revues du XIXe siècle. siècle à des fins d’illustration. Cela explique également pourquoi les gravures sur bois étaient presque toujours imprimées avec des contributions textuelles et comportent souvent du texte au verso. Les gravures sur bois proviennent presque toujours de supports imprimés (journaux, revues illustrées ou livres) du XIXe siècle. siècle.


Plus de 125 ans et toujours en très bon état !



L’expédition est bien sûr rapide et emballée en toute sécurité !

Si vous avez des questions, veuillez envoyer un e-mail - Des questions ? - veuillez envoyer un e-mail.


Veuillez également noter mes autres offres !

Voici d'autres motifs dans la boutique !


Je propose d'autres très belles gravures sur bois et lithographies - veuillez utiliser la recherche SHOP. Les frais de livraison ne s'appliquent qu'une seule fois pour plusieurs articles achetés !



Motifs : études régionales, études locales, Autriche, Tyrol, col de l'Arlberg, St. Anton am Arlberg
La gravure sur bois, ou xylographie, est une méthode courante d'impression typographique utilisée vers la fin du XVIIIe siècle. Il a été développé à partir de gravures sur bois par Thomas Bewick au 19ème siècle. Des modèles de dessins, d'images ou de photographies sont transférés sur une planche de bois coupée dans le sens du fil avec un burin en bois au lieu d'un couteau, traités puis imprimés sur papier. Parce que ces gravures sur bois sont imprimées directement à partir de la planche sur bois sans procédés de reproduction photomécanique, ce sont des graphismes originaux ! Entre 1850 et 1900, ils étaient utilisés dans les livres et revues du XIXe siècle. siècle à des fins d’illustration. Cela explique également pourquoi les gravures sur bois étaient presque toujours imprimées avec des
Land/Region Österreich