Entretoises d'amortisseur MANITOU 12.0 x 8.0 x 41.2 mm

Comment mesurer les entretoises d'amortisseur ?

1. Déterminer le diamètre de l'entretoise (A)

Le diamètre d'entretoise est de 12.0 mm pour les modèles d'amortisseur Manitou jusqu'à l'année-modèle 2010 (numéro de série commençant par CE, CF, CG, CH, CI, CJ, CK ou CL) ou de 12.7 mm pour les modèles depuis 2011 (numéro de série commençant par CM, CN, CO et MC). Le diamètre de l'entretoise peut également être déterminé en mesurant, à l'aide d'un pied à coulisse, le diamètre de l'oeillet d'amortisseur, hors buselure.

2. Déterminer le diamètre de l'axe (B)

Le diamètre de l'axe correspond au diamètre de perçage de l'entretoise, variant de 6 à 10 mm. Le diamètre de l'axe peut être déterminé en mesurant le diamètre de perçage de l'entretoise ou de l'axe de fixation de l'amortisseur sur le cadre.

3. Déterminer la longueur des entretoises (C)

La longueur des entretoises (C) peut être déterminée en mesurant, à l'aide d'un pied à coulisse, la longueur des entretoises cote à cote ou la distance entre les points de fixation de l'amortisseur sur le cadre. A noter : pour un fonctionnement parfait, la longueur des entretoises est exprimée au 1/10e de millimètre.


Les entretoises d'amortisseur Manitou 12.0 x 8.0 x 41.2 mm sont destinées aux amortisseurs Manitou jusqu'à l'année-modèle 2010 dont le diamètre de l'oeillet d'amortisseur est de 14 mm réduit à 12 mm par la buselure d'amortisseur 14 mm insérée dans l'oeillet d'amortisseur.


FR : Pour connaitre le montant des frais de livraison, pensez à cliquer sur l'onglet "Livraison et paiements".

EN : Click on the tab "Shipping and payments" to get rates.