Laque Boite Russe Peint à la Main Bibelot Beauté At The Clôture Signé Kotova

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


Il s'agit d'une belle boîte à bibelots/bijoux russe en papier mâché, peinte à la main. Il montre une beauté du village debout près de la clôture.

Ce sujet a été peint pour la première fois à la fin du XIXe siècle.

La boîte est signée du nom de l'artiste Kotova (en lettres russes).

La boîte mesure 11,9 cm (4 11/16 pouces) de long, 9,2 cm (3 5/8 pouces) de large et 1,2 cm de profondeur.

J'ai également une sélection de boîtes à bijoux qui sont TOTALEMENT PEINTS À LA MAIN alors s'il te plaît, jette un oeil  et  voyez s'il y a autre chose que vous aimez.

Les cartons les plus recherchés proviennent de l'un des quatre petits villages russes : Palekh, Fedoskino, Kholui et Mstera. Des écoles spéciales ont été créées dans ces lieux où les artistes se forment pendant quatre ans avant de devenir membres de la communauté artistique de chaque village. Chaque village a aussi son style unique.
FEDOSKINO
Le terme laque s'applique non seulement aux liquides de revêtement spéciaux mais également aux articles ainsi traités, qu'ils soient en bois, en métal ou en purée de papier. La technique est originaire du Japon, de Chine et de Perse et le travail de la laque orientale est devenu connu pour la première fois en Europe au XVIe siècle. Au XVIIIe siècle, les tabatières en laque décorées de miniatures et fabriquées en Angleterre, en France et en Allemagne étaient devenues à la mode. L'un des plus grands centres européens pour ces articles était la manufacture de Johann Stobwasser à Braunschweig. En 1795, le marchand russe Piotr Korobov visita l'usine de Braunschweig et son esprit entreprenant comprit rapidement que des articles simples et bon marché pouvaient être produits en série en utilisant cette combinaison de matériaux très durable. En un an, il ouvrait sa propre usine à la périphérie de Fedoskino. Au début, elle employait un peu plus d'une vingtaine de personnes. Elle gagnait l'essentiel de son argent en fabriquant les visières vernies des casquettes et des casques militaires. Cependant, l'usine est également devenue célèbre pour ses tabatières simples, le plus souvent rondes.
L'« âge d'or » des laques russes commencera après 1819 lorsque l'usine passa entre de nouvelles mains : son gendre Piotr Loukoutine et ce dernier succéda à Korobov par son propre fils Alexandre. L'originalité des scènes représentées et la haute qualité de ces articles rendirent les maîtres Fedoskino si célèbres qu'en 1828 Lukutin reçut le droit d'insérer les armoiries russes et son propre nom de famille sur les boîtes. L'article de production le plus important restait la tabatière. Mais maintenant, il était fabriqué sous diverses formes, ovales symétriques, rectangulaires et plus complexes. La boîte tenait bien dans la main et ses bords étaient doucement arrondis. Tous les détails mineurs tels que le bord du couvercle et le cadre délicat autour de la miniature ont été finement délimités. Chacun de ces centres suit l'une des deux variétés de peinture sur laque, à l'huile ou à la détrempe. La tradition FEDOSKINO dérive de la peinture classique russe et des miniatures du XVIIIe et du début du XIXe siècle ainsi que des arts populaires russes. Là, trois à quatre couches de peinture à l'huile sont appliquées, chacune étant séchée et recouverte d'une laque transparente, avant que l'ensemble de l'œuvre achevée ne soit poli. Les plusieurs couches de peinture se traduisent par une richesse tonale et un éclat des couleurs. Les peintures sont appliquées en couches épaisses opaques et en "through-painting" avec des peintures translucides sur une sous-couche de feuille d'or ou de nacre qui donne l'impression que les couleurs sparkle de l'intérieur. Des poudres d'or, d'argent et de bronze étaient souvent utilisées à la place des feuilles d'or. Ces multiples couches de peinture sont l’une des caractéristiques frappantes de la miniature de Fedoskino.
  

L'« âge d'or » des laques russes commencera après 1819 lorsque l'usine passa entre de nouvelles mains : son gendre Piotr Loukoutine et ce dernier succéda à Korobov par son propre fils Alexandre. L'originalité des scènes représentées et la haute qualité de ces articles rendirent les maîtres Fedoskino si célèbres qu'en 1828 Lukutin reçut le droit d'insérer les armoiries russes et son propre nom de famille sur les boîtes. L'article de production le plus important restait la tabatière. Mais maintenant, il était fabriqué sous diverses formes, ovales symétriques, rectangulaires et plus complexes. La boîte tenait bien dans la main et ses bords étaient doucement arrondis. Tous les détails mineurs tels que le bord du couvercle et le cadre délicat autour de la miniature ont été finement délimités. C
Subtype Fedoskino Lacquer Box
Type Boxes/ Trinkets
Country/Region of Manufacture Russian Federation