Russe Main Peint Laque Boîte Andersen The Little Mermaid Silantyeva

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


Il s'agit d'une belle et unique boîte à bijoux/bijoux en papier mâché russe représentant Petite Sirène et Sorcière des Mers, illustration de Ivan Bilibine, peinte à la main.

La boîte est signée avec le nom de l'artiste S. Silantyeva (en lettres russes).

Ivan Yakovlevich Bilibin (16 août [OS 4 août] 1876 – 7 février 1942) était un illustrateur et scénographe du XXe siècle qui a participé au Mir iskusstva, a contribué aux Ballets russes, a cofondé l'Union des peintres russes et de En 1937, il était membre de l'Union des artistes de l'URSS. Tout au long de sa carrière, il s'est inspiré du folklore slave. Ivan Bilibin est né à Tarkhovka, une banlieue de Saint-Pétersbourg. Il étudie en 1898 à l'école d'art Anton Ažbe de Munich, où il est fortement influencé par l'Art nouveau et la revue satirique allemande Simplicissmus, puis auprès d'Ilya Repin à Saint-Pétersbourg. Après avoir obtenu son diplôme en mai 1901, il se rend à Munich, où il complète sa formation auprès du peintre Anton Ažbe.
Entre 1902 et 1904, travaillant pour le Musée russe (Musée de Sa Majesty Impériale Alexandre III), il se rendit dans les gouvernorats de Vologda, Olonetsk et Arkhangelsk, effectuant des recherches ethnographiques et examinant des exemples d'architecture russe en bois. Il a publié ses découvertes dans la monographie [Arts populaires du nord de la Russie] en 1904. Une autre influence sur son art était les estampes japonaises traditionnelles.
Après la création de l'association d'artistes Mir Iskusstva, dont il était un membre actif, son entrée dans la scène graphique des journaux et des livres a commencé avec une commande pour la conception du magazine Mir Iskusstva en 1899, contribuant plus tard à des essais sur l'art populaire russe. La conception artistique d'autres magazines comme Dog Rose et les dépenses de la maison d'édition de Moscou ont suivi. Bilibine acquiert une renommée en 1899, lorsqu'il publie ses illustrations de contes fairy russes. Pendant la révolution russe de 1905, il dessine des caricatures révolutionnaires, notamment pour le magazine « Župel », qui devient interdit en 1906. Il servira en outre de concepteur pour la première production de 1909 du Coq d'or de Nikolai Rimsky-Korsakov.
En 1911, Bilibin a été embauché par la Section nationale de fabrication du papier pour des programmes de bal, des affiches d'expositions et de livres, des cartes postales pour la Société de la Croix-Rouge de Sainte-Eugénie et des enveloppes et du papier à lettres avec les Bogatyrs russes.
Après la Révolution d’Octobre en 1917, Bilibine quitta la Russie alors que la révolution lui était étrangère. Il s'installe au Caire et à Alexandrie où il peint pour la colonie grecque, puis s'installe à Paris en 1925, où il se lance dans la décoration d'hôtels particuliers et d'églises orthodoxes. Il avait toujours envie de retrouver sa patrie et, après avoir décoré l'ambassade soviétique, il retourna en 1936 en Russie soviétique. Bilibin est mort pendant le siège de Leningrad, affamé dans la ville lorsqu'il a refusé de partir, et a été enterré dans une tombe collective.

"La petite Sirène" (danois : Den lille havfrue, littéralement : la petite femme de mer) est un conte fairy populaire du poète et auteur danois Hans Christian Andersen sur une jeune sirène prête à abandonner sa vie dans la mer et son identité de sirène pour gagner un être humain. l'âme et l'amour d'un prince humain.

La Petite Sirène vit dans un royaume sous-marin avec son père le roi des mers ; sa grand-mère; et ses cinq sœurs aînées, nées chacune à un an d'intervalle. Lorsqu'une sirène atteint l'âge de 15 ans, elle est autorisée à nager jusqu'à la surface pour observer le monde au-dessus, et à mesure que les sœurs deviennent assez grandes, l'une d'elles visite la surface chaque année. Au retour de chacun d’eux, la Petite Sirène écoute avec envie leurs différentes descriptions de la surface et des êtres humains. Lorsque vient le tour de la Petite Sirène, elle s'aventure à la surface, aperçoit un navire avec un beau prince et tombe amoureuse de lui de loin. Une grande tempête frappe et la Petite Sirène sauve le prince d'une quasi-noyade. Elle le livre inconscient sur le rivage près d'un temple. Ici, elle attend qu'une jeune fille du temple le trouve. Le prince ne voit jamais la Petite Sirène.

La Petite Sirène demande à sa grand-mère si les humains peuvent vivre éternellement s'ils ne se noient pas. La grand-mère explique que les humains ont une durée de vie beaucoup plus courte que les 300 ans des sirènes, mais que lorsque les sirènes meurent, elles se transforment en écume de mer et cessent d'exister, tandis que les humains ont une âme éternelle qui vit au paradis. La Petite Sirène, avide du prince et d'une âme éternelle, finit par rendre visite à la Sorcière des Mers, qui lui vend une potion qui lui donne des jambes, en échange de sa langue (car la Petite Sirène a la voix la plus enivrante du monde). La Sorcière des Mers prévient cependant qu'une fois devenue humaine, elle ne pourra plus jamais retourner à la mer. Boire la potion lui donnera l'impression qu'une épée lui passe à travers, mais quand elle récupérera, elle aura deux belles jambes et pourra danser comme aucun humain n'a jamais dansé auparavant. Cependant, elle aura constamment l’impression de marcher sur des épées tranchantes suffisamment fort pour la faire saigner. De plus, elle n'obtiendra une âme que si elle trouve le véritable baiser du grand amour et si le prince l'aime et l'épouse, car alors une partie de son âme affluera en elle. Sinon, à l'aube du premier jour après son mariage avec une autre femme, la Petite Sirène mourra le cœur brisé et se désintégrera en écume de mer.

La Petite Sirène boit la potion et rencontre le prince, attiré par sa beauté et sa grâce même si elle est muette. Il aime par-dessus tout la voir danser, et elle danse pour lui malgré sa douleur atroce. Lorsque le père du prince ordonne à son fils d'épouser la fille du roi voisin, le prince dit à la Petite Sirène qu'il ne le fera pas, car il n'aime pas la princesse. Il continue en disant qu'il ne peut qu'aimer la jeune femme du temple, qui, selon lui, l'a sauvé. Il s'avère que la princesse est la fille du temple, qui avait été envoyée au temple pour y être éduquée. Le prince l'aime et le mariage est annoncé.

Le prince et la princesse se marient et le cœur de la Petite Sirène se brise. Elle pense à tout ce à quoi elle a renoncé et à toute la douleur qu'elle a endurée. Elle se désespère en pensant à la mort qui l'attend, mais avant l'aube, ses sœurs lui apportent un couteau que la Sorcière des Mers leur a offert en échange de leurs longs cheveux. Si la Petite Sirène tue le prince avec le couteau et laisse son sang couler sur ses pieds, elle redeviendra une sirène, toutes ses souffrances cesseront et elle vivra pleinement sa vie. La Petite Sirène ne peut se résoudre à tuer le prince endormi couché avec son épouse et, à l'aube, elle se jette à la mer. Son corps se dissout dans l'écume, mais au lieu de cesser d'exister, elle ressent la chaleur du soleil ; elle est devenue un esprit, une fille de l'air. Les autres filles de l'air lui disent qu'elle est devenue comme elles parce qu'elle a lutté de tout son cœur pour acquérir une âme éternelle. Elle gagnera sa propre âme en faisant de bonnes actions pendant 300 ans ; pour chaque bon enfant qu'elle trouverait, elle obtiendrait un an de moins tandis que, pour chaque mauvais enfant, elle pleurerait, et chaque larme signifierait un mois de plus et elle finirait par s'élever dans le royaume de Dieu.

Les cartons les plus recherchés proviennent de l'un des quatre petits villages russes : Palekh, Fedoskino, Kholui et Mstera. Des écoles spéciales ont été créées dans ces lieux où les artistes se forment pendant quatre ans avant de devenir membres de la communauté artistique de chaque village. Chaque village a aussi son style unique.

Politique de remboursement:Vous serez 100% raviou retour dans les 7 jours (plus longtemps si à l'étranger) pour remboursement, sauf P&P. Nous prenons les commentaires très au sérieux, n'oubliez pas que si vous n'êtes pas satisfait de notre service, veuillez nous contacter.

FRAIS DE PORT GRATUITS AU ROYAUME-UNI !!! (Nous acceptons les paiements IBAN ainsi que Paypal en dehors du Royaume-Uni)Nous parlons français, anglais, allemand et russe.

Veuillez laisser des commentaires une fois que vous avez reçu l'article afin que je sache qu'il est arrivé en toute sécurité. Je laisserai des commentaires en retour.

Article sans fumée et sans animaux
Bonne chance et bonnes enchères !

Il s'agit d'une belle et unique boîte à bijoux/bijoux en papier mâché russe représentant Petite Sirène et Sorcière des Mers, illustration de Ivan Bilibine, peinte à la main. La boîte est signée avec le nom de l'artiste S. Silantyeva (en lettres russes). Ivan Yakovlevich Bilibin (16 août [OS 4 août] 1876 – 7 février 1942) était un illustrateur et scénographe du XXe siècle qui a participé au Mir iskusstva, a contribué aux Ballets russes, a cofondé l'Union des peintres russes et de En 1937, il était membre de l'Union des artistes de l'URSS. Tout au long de sa carrière, il s'est inspiré du folklore slave. Ivan Bilibin est né à Tarkhovka, une banlieue de Saint-Pétersbourg. Il étudie en 1898 à l'école d'art Anton Ažbe de Munich, où il est fortement influencé par l'Art nouveau et la revue satir
Ornament Type Lacquer box
Style Lacquer box
Type Boxes/ Trinkets
Country/Region of Manufacture Russian Federation