No shipping to United Kingdom.

Très rare caisse allemande WWII pour 160 cartouches anglaises de prise de 13,9 mm à balle pointue perforante Patronen Spitzgeschoss mit Stahlkern 895 (e), destinées au fusil antichar britannique Boys (Panzerabwehrbüsche 782 (e) dans la nomenclature de la Werhmacht), relique de la bataille de Normandie.

Adopté en novembre 1937 au sein de la British Army et récupéré en nombre par la Werhmacht après l'opération Dynamo d'évacuation des troupes britanniques sur les plages de Dunkerque, le Rifle, Anti-Tank, 55 in, Boys tirait une cartouche adaptée de la cartouche calibre 50 BMG sur l'étui de laquelle était ajouté un bourrelet au niveau du culot. Deux types de cartouches furent principalement utilisées durant la Seconde guerre mondiale : la W Mark 1 (projectile antiblindage de 60 g à 747 m/s pour une munition complète pesant 946 g) et la W Mark 2 (projectile antiblindage de 47,6 g à 884 m/s). 

L'étiquette à l'intérieur du couvercle désigne des cartouches W Mark 1 ainsi qu'un conditionnement en décembre 1941 au sein du Munitionslager d'Houthulst, commune belge située dans la province de Flandre-occidentale, en réutilisant une caisse française de prise (marquages encore lisibles sur la face avant : "1000 cart. a balle mod.").

Provenance : région de Cherbourg (Manche).

Dimensions : 52 cm x 44 cm x 20 cm.

Poids : 7,3 kg.

Etat : voir photos. N'hésitez pas à poser des questions.

Conditions d'expédition : envoi via Mondial Relay (16 euros) ou par la Poste en Colissimo normal (23 euros).

International shipping in UE with Mondial Relay to Belgium/Deutschland/Luxembourg/Netherlands (25 euros), to Spain (27 euros) and to Austria/Italy/Portugal (28 euros), and with French Post Office for other UE countries (42 euros).