Etat de la carte : SUBERBE Dos divisé Non écrite 

Bienvenue sur cette page de vente

Si intéressé(e)  Suivez cet objet  - Prenez le temps de la réflexion

Les offres sont les bienvenues

Je réponds rapidement aux questions éventuelles

Livraison rapide à domicile GRATUITE en France Lettre suivie

Livraison internationale (hors France ) PAYANTE livré au domicile -Lettre suivie internationale

Un Plus  Timbre très rare : non oblitéré " le timbre de port aviation - Grande quinzaine 1909 "

Voir ci dessous 
- Histoire des Fréres WRIGHT 
- Description du timbre

HISTOIRE DES FRERES WRIGHT

L’aviateur W. Wright fait référence à l’un des frères Wright, Orville et Wilbur Wright, qui sont célèbres pour être des pionniers de l’aviation1. Ils sont connus pour avoir effectué les premiers vols contrôlés et motorisés de l’histoire de l’aviation.

Orville Wright est né le 19 août 1871 et Wilbur Wright est né le 16 avril 18671. Après de nombreux vols sur planeurs entre 1900 et 1902, ils ont effectué leurs premiers vols motorisés fin 19031. Leur contribution essentielle a été d’avoir correctement analysé la mécanique de vol du virage et d’avoir réalisé, en 1902, les premiers vols contrôlés grâce au couplage de la gouverne de direction et du gauchissement (obtenu par vrillage) des ailes.

Leur aéroplane, le Wright Flyer, est l’avion avec lequel ils ont effectué ces premiers vols historiques à Kitty Hawk en Caroline du Nord le 17 décembre 19032. En 1909, ils ont fondé la Wright Company, qui existe encore aujourd’hui au sein de la Curtiss-Wright Corporation.

Ces frères ont apporté une contribution significative à l’histoire de l’aviation et leur travail a jeté les bases de l’aviation moderne

DESCRIPTION DU TIMBRE

Le timbre de Port Aviation - Grande Quinzaine 1909 ( 3 au 17  octobre ) est un timbre commémoratif émis en 1909 pour célébrer la Grande Quinzaine d’Aviation de Paris qui s’est déroulée à Port-Aviation.

Port-Aviation, situé sur le territoire de la commune de Viry-Châtillon (Essonne), est le premier aérodrome réalisé au monde. Il a été inauguré le 23 mai 1909. C’est ici que Louis Blériot s’est entraîné avant sa traversée de la Manche du 25 juillet 1909. La Grande Quinzaine d’Aviation de Paris s’est déroulée en octobre 1909.