1 pendentif en argent sterling 925, pieuvre avec tête de mort


Taille environ. 44 mm x 35 mm


Oeillet env. 7mm


Poids environ 27 grammes


La chaîne illustrée ne fait pas partie de l'offre


Vous pouvez également trouver une chaîne assortie dans notre boutique

Amusez-vous à porter ou à offrir en cadeau

Une chose est sûre, l'océan, avec ses profondeurs inexplorées, aussi proche soit-il de nous, est d'une certaine manière plus éloigné de nous que l'espace. Nous ne connaissons souvent que les créatures qui sont à l'aise dans les eaux profondes à partir des captures de la pêche hauturière.

Jusqu'au jour où ce refuge de l'un des derniers secrets de la nature vivante sera enfin révélé, la pieuvre restera ce qu'elle a été pendant plus de 3000 ans - une légende.

Mais même dans l'antiquité, les gens avaient une connaissance très précise de la pieuvre. Un être vivant qui peut embrasser avec tant de bras et sucer avec tant de bouches devait inévitablement devenir un symbole d'amour et n'a évidemment pas causé d'horreur ou de dégoût au début. Sa dextérité était particulièrement appréciée et interprétée comme prudence et sagacité, voire comme force d'âme.

D'autre part, les premières sagas ont été tournées sur la cruelle pieuvre migrant dans les profondeurs de la mer. Bien que le monstre vorace à six têtes Scylla dans Homère fasse référence à des créatures mythiques du royaume de l'imagination, la pieuvre était certainement un stimulus pour lui.

Une chose est sûre, l'océan, avec ses profondeurs inexplorées, aussi proche soit-il de nous, est d'une certaine manière plus éloigné de nous que l'espace. Nous ne connaissons souvent que les créatures qui sont à l'aise dans les eaux profondes à partir des captures de la pêche hauturière. Mais même dans l'antiquité, les gens avaient une connaissance très précise de la pieuvre. Un être vivant qui peut embrasser avec tant de bras et sucer avec tant de bouches devait inévitablement devenir un symbole d'amour et n'a évidemment pas causé d'horreur ou de dégoût au début. Sa dextérité était particulièrement appréciée et interprétée comme prudence et sagacité, voire comme force d'âme. D'autre part, les premières sagas ont été tournées sur la cruelle pieuvre migrant dans les profondeurs de la mer.