Huile essentielle de clou de girofle

Nom botanique: Syzygium aromaticum
Méthode d'extraction : Distillé à la vapeur
Pièces utilisées : Bourgeons de fleurs
Noter: Milieu
Odeur: Chaud, épicé, boisé, avec une note de tête légèrement fruitée
Pays d'origine: Sri Lanka, Indonésie et Madagascar
Utilisation: Cette huile est généralement associée aux préparations dentaires en raison de ses propriétés analgésiques. Le clou de girofle a également une longue histoire dans la médecine chinoise.
Propriétés: Analgésique, anti-âge, antibactérien, anticoagulant, antifongique, anti-inflammatoire, antimicrobien, antispasmodique, antioxydant, antiseptique, antiviral, carminatif, expectorant, insecticide, stimulant
Se marie bien avec : Piment de la Jamaïque, laurier, bergamote, camomille, sauge sclarée, géranium, gingembre, pamplemousse, jasmin, lavande, citron, mandarine, palmarosa, rose, bois de santal, vanille, ylang ylang
Données de sécurité: Éviter pendant la grossesse et dans les maladies du foie et des reins. Peut provoquer une irritation de la peau.

L'huile de clou de girofle est en grande partie composée d'eugénol, un produit chimique naturellement présent dans les clous de girofle qui est à l'origine de ses propriétés antifongiques, anesthésiques, antibactériennes, analgésiques, anti-inflammatoires, antiseptiques et anesthésiques locales. Grâce à sa large gamme d'attributs, l'huile de clou de girofle est une excellente source de premiers soins avec une variété d'utilisations.

En tant qu'antiseptique puissant, l'huile de clou de girofle était autrefois inhalée à travers des becs de cuir par les médecins européens pour aider à éloigner la peste ! La diffusion d'huile de clou de girofle dans l'air aide à minimiser les germes en suspension dans l'air, et ce qui est respiré fonctionne également dans le corps. Il a également été découvert que l'arôme épicé réduit la somnolence, la dépression, l'irritabilité et les maux de tête, aide à la mémoire et augmente la circulation. Pour un mélange hivernal réjouissant, essayez de mélanger l'huile de clou de girofle, de cassia et d'orange dans un diffuseur ou ajoutez des gouttes à de l'eau dans un flacon pulvérisateur.

Les bienfaits pour la santé de l'huile de clou de girofle peuvent être attribués à ses propriétés antimicrobiennes, antifongiques, antiseptiques, antivirales, aphrodisiaques et stimulantes. L'huile est utilisée pour traiter une variété de troubles de santé, notamment les maux de dents, l'indigestion, la toux, l'asthme, les maux de tête, le stress et les impuretés sanguines. L'utilisation la plus importante et la plus courante de l'huile de clou de girofle est dans les soins dentaires. Plusieurs dentifrices, bains de bouche et médicaments d'hygiène bucco-dentaire contiennent de l'huile de clou de girofle comme ingrédient important.

Le clou de girofle est un arbre à feuilles persistantes qui produit un bouton floral aux nombreuses propriétés médicinales. On l'appelle souvent clou de girofle. Le bouton de girofle a une tige et une tête et porte donc le nom latin clavus, qui signifie ongle. Le clou de girofle a été largement utilisé dans les anciennes civilisations indienne et chinoise et il s'est répandu dans d'autres parties du monde, y compris en Europe, au cours des septième et huit siècles. Même maintenant, le clou de girofle est utilisé dans plusieurs plats indiens et chinois.

Le clou de girofle est riche en minéraux tels que le calcium, l'acide chlorhydrique, le fer, le phosphore, le sodium, le potassium et la vitamine A et la vitamine C.

En tant qu'antiseptique puissant, l'huile de clou de girofle était autrefois inhalée à travers des becs de cuir par les médecins européens pour aider à éloigner la peste ! La diffusion d'huile de clou de girofle dans l'air aide à minimiser les germes en suspension dans l'air, et ce qui est respiré fonctionne également dans le corps. Il a également été découvert que l'arôme épicé réduit la somnolence, la dépression, l'irritabilité et les maux de tête, aide à la mémoire et augmente la circulation. Pour un mélange hivernal réjouissant, essayez de mélanger l'huile de clou de girofle, de cassia et d'orange dans un diffuseur ou ajoutez des gouttes à de l'eau dans un flacon pulvérisateur. Les bienfaits pour la santé de l'huile de clou de girofle peuvent être attribués à ses propriétés antimicrobi