Du Nord Dvina Matryoshka Poupée Gigogne Russe Anniversaire Carte Traditionnel

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


Cette carte de voeux est un incontournable pour un COLLECTIONNEUR DE POUPÉES RUSSES BABUSHKA !!! Peut être utilisé pour n'importe quelle OCCASION ! 

Message à l'intérieur :  Vierge 
Taille approximative : 147 mm x 105 mm

Enveloppe: Blanc uni

Achetez UN ou un ENSEMBLE de 2 !

Toutes les poupées russes sont peintes sur mesure par l'artiste russe dz013 pour la boutique russe de Rita.

Les poupées sont créées dans le style de la peinture folklorique traditionnelle du nord de Dvina

Dvina du Nord La peinture paysanne est un phénomène original et frappant dans l'art populaire russe. Les articles ménagers peints étaient très demandés en Russie. Pour stimuler davantage la demande, les sources d'où ils venaient ont été tenues secrètes. Et ce n'est qu'en 1950 que le musée d'histoire et d'art de la réserve de Zagorsk a organisé une expédition pour explorer le phénomène de la peinture folklorique de la région de North Dvina. Un effort a été d'identifier les régions et les centres où la peinture était traditionnelle. L'expédition a réussi à clarifier et à concrétiser le terme couramment utilisé mais extrêmement vague « peinture de la Dvina du Nord ». Selon les chercheurs, ces peintures peuvent être divisées en trois grandes catégories ou styles indépendants : la peinture Rakulka, la Permogorye et la peinture Borok. La première catégorie comprend les boiseries peintes d'un certain nombre de villages portant le nom commun de Mokraya Yedoma dans la région de Krasnoborsk, à quatre kilomètres du débarcadère de Permogorye. Le trait caractéristique de la peinture de Permogorye, telle qu'on l'appelle généralement de nos jours, est une composition narrative mettant en scène des scènes de la vie quotidienne des paysans et bordée d'un fin motif feuillagé sur fond blanc.

Dans la région voisine de Cherevkovo, plus bas sur la rivière Dvina du Nord, l'expédition a découvert des quenouilles décorées d'une grande branche incurvée peinte sur un fond jaune. La partie inférieure de la quenouille ornée du contour d'un oiseau dans un cadre carré. Ce type de décoration peinte est originaire du village d'Ulianovskaya dans la région de Cherevkovo, à quelques kilomètres de l'endroit où la rivière Rakulka se jette dans la Dvina du Nord. D'où le terme "Peinture Rakulka".

Encore plus loin dans la Dvina du Nord, vous trouverez des quenouilles d'un troisième type - la peinture Borok. Semblable aux quenouilles de Permogorye dans leur ornementation, mais elles sont de plus grande taille, plus audacieuses et plus décoratives dans leur forme et plus criardes dans leur coloration. Les fonds blancs éclatants et l'abondance de la dorure sont caractéristiques. La partie inférieure de la lame représente invariablement une scène équestre. L'expédition a découvert ce type de peinture dans les villages de Pervaya Zhelyginskaya, Puchuga et Skobely, situés tout le long de la Dvina du Nord, situés sur la bande de la Dvina du Nord à une quinzaine ou vingt kilomètres les uns des autres. C'est de l'art populaire, et ses maîtres l'ont dédié à l'homme du commun. Son thème principal est la vie des gens du commun, rendu sous une forme hautement poétique. Il a été développé par des artistes paysans dans le but de donner de la beauté aux objets utilisés dans la vie quotidienne.

Les premiers spécimens des boiseries de Permogorye qui ont survécu remontent à la fin du XVIIIe et au début du XIXe siècle. Les traditions artistiques des siècles précédents ont été conservées dans la forme et la décoration peinte de nombre d'entre elles. Les artisans Mokraya Yedoma du XIXe siècle préféraient le même genre de brindille souple que le leitmotiv d'un motif feuillagé pour décorer les plats d'une table de fête. La brindille encadrait un gros poisson ou le fabuleux Sirin (oiseau au visage de femme) représenté au centre du plat. La plupart des boiseries peintes sur fond blanc agrémentées de scènes de genre, encadrées d'un motif feuillagé. Certains des objets en bois étaient ornés d'une série d'images qui, prises ensemble, racontaient une seule histoire. Il y a généralement un certain sujet derrière les compositions avec des figures d'hommes et d'animaux incorporés dans des motifs feuillagés.

Plus l'objet à peindre est grand, plus grande est la possibilité pour un artisan de raconter une histoire détaillée de la vie paysanne. Par exemple, le berceau exposé au Musée d'ethnographie de Léningrad est décoré de onze compositions de genre différentes illustrant la vie de l'homme depuis sa naissance jusqu'à sa maturité. Des quenouilles joliment décorées prédominent parmi les spécimens survivants de boiseries peintes du XIXe siècle de Permogorye. Instrument indispensable, la quenouille jouait un rôle important dans la vie des paysannes et certaines parties de la cérémonie du mariage s'y rattachaient. Les quenouilles étaient embellies avec un soin particulier.

FRAIS DE PORT GRATUITS AU ROYAUME-UNI !!! (Nous acceptons les paiements IBAN ainsi que Paypal en dehors du Royaume-Uni)Nous parlons français, anglais, allemand et russe.

Veuillez laisser des commentaires une fois que vous avez reçu l'article afin que je sache qu'il est arrivé en toute sécurité. Je laisserai des commentaires en retour.

Article sans fumée ni animaux

Bonne chance et bonnes enchères !

Dvina du Nord La peinture paysanne est un phénomène original et frappant dans l'art populaire russe. Les articles ménagers peints étaient très demandés en Russie. Pour stimuler davantage la demande, les sources d'où ils venaient ont été tenues secrètes. Et ce n'est qu'en 1950 que le musée d'histoire et d'art de la réserve de Zagorsk a organisé une expédition pour explorer le phénomène de la peinture folklorique de la région de North Dvina. Un effort a été d'identifier les régions et les centres où la peinture était traditionnelle. L'expédition a réussi à clarifier et à concrétiser le terme couramment utilisé mais extrêmement vague « peinture de la Dvina du Nord ». Selon les chercheurs, ces peintures peuvent être divisées en trois grandes catégories ou styles indépendants : la peinture Raku
Modified Item No
Brand Artist made
Non-Domestic Product No
Custom Bundle No
Theme Russian Doll
Country/Region of Manufacture United Kingdom
Main Colour Multi
Occasion All Occasions
Type Greeting Card