Pendentif Coquillage Russe Main Peint A Mucha Sarah Bernhardt Gismonda

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


La taille du pendentif est de 6 (2 3/8 pouces) de diamètre, la longueur totale du collier est d'environ 43 cm ou 17 pouces.

Ce magnifique pendentif Black Lip Shell est suspendu à un cordon de collier en voile de gaze et est peint à la main comme un célèbre tableau d'Alphonse Mucha. Sarah Bernhardt comme GISMONDA  par l'artiste russe  Smirnova.Ces articles sont des créations d'un artiste très habile et passionné.

 

 Gismonda, pièce en quatre actes de Victorien Sardou, est créée à l'automne 1894 au Théâtre de la Renaissance à Paris. Sarah Bernhardt était à la fois réalisatrice et actrice. Cette affiche de Mucha a été réalisée pour promouvoir la nouvelle production qui a débuté le 4 janvier 1895.

Mucha a dépeint Bernardt comme une noble byzantine exotique portant une robe splendide et une coiffe d'orchidée avec une branche de palmier à la main. Ce costume a été porté dans le dernier acte, le point culminant de la pièce, où elle a rejoint la procession de Pâques. Plaçant sa silhouette grandeur nature sur une plate-forme arquée, Mucha a rendu la beauté et la dignité de sa personnalité sur scène plutôt que de représenter ses traits réalistes ou l'histoire. Ravie du design de Mucha, Bernhardt a continué à utiliser cette affiche pour sa tournée américaine en 1896.

L'actrice parisienne Sarah Bernhardt (1844-1923) était la figure la plus influente de la vie de Mucha en tant qu'artiste. C'était sa première affiche pour elle, Gismonda, qui l'ont rendu célèbre et il a grandi en tant qu'homme et artiste grâce à sa collaboration professionnelle et son amitié avec la plus grande personnalité de la scène de l'époque.

Mucha a rencontré Sarah Bernhardt pour la première fois à la fin de 1894. La légende raconte que le jour de la Saint-Étienne (26 décembre), Mucha, alors humble illustratrice, rendait service à une amie en corrigeant des épreuves à l'atelier d'imprimerie de Lemercier, lorsque l'actrice appela l'imprimeur pour lui demander immédiatement une nouvelle affiche pour sa production. de Gismonda. Tous les artistes réguliers de Lemercier étant en vacances, Mucha se tourne vers Mucha en désespoir de cause. Malgré son manque d'expérience dans la conception d'affiches, Mucha saisit cette opportunité et, à son grand étonnement, 'La divine Sarah' adora son travail. 

de Mucha Gismonda les affiches apparaissent dans tout Paris le matin du 1er janvier 1895 et vont révolutionner l'affichage. La forme longue et étroite, les couleurs pastel subtiles et l'immobilité de la figure presque grandeur nature introduisaient une note de dignité et de sobriété, qui étaient assez surprenantes dans leur nouveauté. Les affiches sont immédiatement devenues des objets de désir pour les collectionneurs, dont beaucoup ont utilisé des méthodes clandestines pour les obtenir, soit en soudoyant des autocollants de factures, soit simplement en sortant la nuit et en les coupant des panneaux publicitaires.

Ravi du succès de Gismonda, Sarah Bernhardt a immédiatement offert à Mucha un contrat pour produire des décors et des costumes ainsi que des affiches. Dans le cadre de ce contrat, Mucha a produit six autres affiches pour ses productions : La Dame aux camélias (1896), Lorenzaccio (1896), La Samaritaine (1897), Médée (1898), La Tosca (1898) et Hamlet (1899). Mucha a appliqué à ces affiches le même principe de conception que celui qu'il avait développé pour Gismonda – l'utilisation d'un format allongé avec une seule figure debout de l'actrice placée dans une alcôve peu profonde surélevée comme une sainte.

La collaboration entre Mucha et Sarah Bernhardt a été mutuellement bénéfique. Les affiches de Mucha ont immortalisé l'image « divine » de l'actrice, consolidant son statut d'icône. Pour sa part, Bernhardt était tellement amoureuse du travail de Mucha qu'après 1896, elle a utilisé ses créations pour toutes les affiches annonçant ses tournées américaines. Cela a promu le travail de Mucha et l'a aidé à prendre pied pour explorer une nouvelle carrière aux États-Unis après 1904.

Alphonse Maria Mucha est né dans la ville de Ivančice, Moravie (la région actuelle de République tchèque). Ses capacités de chanteur lui ont permis de poursuivre ses études jusqu'au lycée dans la capitale morave de Brno, même si le dessin était son premier amour depuis l'enfance. Il a travaillé dans des travaux de peinture décorative en Moravie, peignant principalement des décors de théâtre, puis en 1879 a déménagé à Vienne travailler pour une grande compagnie viennoise de design théâtral, tout en poursuivant de manière informelle sa formation artistique. Lorsqu'un incendie a détruit l'entreprise de son employeur en 1881, il est retourné en Moravie, faisant de la peinture décorative et du portrait à la pige. Compter Karl Khuen de Mikulov a embauché Mucha pour décorer Château de Hrušovany Emmahof avec des peintures murales, et a été suffisamment impressionné qu'il a accepté de parrainer la formation formelle de Mucha au Académie des beaux-arts de Munich.

Mucha a déménagé à Paris en 1887, et poursuit ses études à Académie Julian et Académie Colarossi tout en réalisant des illustrations de magazines et de publicités. Aux alentours de Noël 1894, Mucha se rendit par hasard dans une imprimerie où il y eut une demande soudaine et inattendue d'une nouvelle affiche pour annoncer une pièce mettant en vedette Sarah Bernhardt, l'actrice la plus célèbre de Paris, au Théâtre de la Renaissance. Mucha s'est porté volontaire pour produire un lithographié affiche dans les deux semaines, et le 1er janvier 1895, la publicité pour Gismonda apparu dans les rues de la ville. Ce fut une sensation du jour au lendemain et annonça le nouveau style artistique et son créateur aux citoyens de Paris. Bernhardt était si satisfaite du succès de cette première affiche qu'elle a conclu un contrat de 6 ans avec Mucha.

Mucha a produit une multitude de peintures, d'affiches, de publicités et d'illustrations de livres, ainsi que des dessins de bijoux, de tapis, de papiers peints et de décors de théâtre dans ce qu'on appelait initialement le Style Mucha mais est devenu connu sous le nom de Art Nouveau. Les œuvres de Mucha mettaient fréquemment en scène de belles jeunes femmes en bonne santé qui coulaient vaguement Néoclassique à la recherche de robes, souvent entourées de fleurs luxuriantes qui formaient parfois auréoles derrière la tête des femmes. Contrairement aux affichistes contemporains, il utilise des couleurs pastel plus pâles. le Exposition universelle de 1900 à Paris diffusé le "style Mucha" à l'international. Il a décoré le Bosnie-herzégovine Pavillon et a collaboré à l'autrichien. Le sien Art Nouveau le style était souvent imité. Cependant, c'était un style dont Mucha a tenté de se démarquer tout au long de sa vie; il a toujours insisté sur le fait que, plutôt que d'adhérer à une forme stylistique à la mode, ses peintures venaient purement de l'intérieur et Art tchèque. Il déclara que l'art n'existait que pour communiquer un message spirituel, et rien de plus ; d'où sa frustration face à la renommée qu'il a acquise grâce à art commercial, alors qu'il voulait toujours se concentrer sur des projets plus nobles qui ennobliraient l'art et sa ville natale.


Mucha a produit une multitude de peintures, d'affiches, de publicités et d'illustrations de livres, ainsi que des dessins de bijoux, de tapis, de papiers peints et de décors de théâtre dans ce qu'on appelait initialement le Style Mucha mais est devenu connu sous le nom de Art Nouveau. Les œuvres de Mucha mettaient fréquemment en scène de belles jeunes femmes en bonne santé qui coulaient vaguement Néoclassique à la recherche de robes, souvent entourées de fleurs luxuriantes qui formaient parfois auréoles derrière la tête des femmes. Contrairement aux affichistes contemporains, il utilise des couleurs pastel plus pâles. le Exposition universelle de 1900 à Paris diffusé le "style Mucha" à l'international. Il a décoré le Bosnie-herzégovine Pavillon et a collaboré à l'autrichien. Le sien Art No
Style Pendant
Material Shell
Type Pendant
Brand Handmade
EAN Does not apply