Un collage original à l'encre et au graphite sur support papier de l'artiste américaine Lida Moser (1920 - 2014) mesurant environ 11 3/8 x 16 3/8 pouces. Merci d'avoir regardé cette œuvre d'art fantastique.

Lida Moser
Né17 août 1920
New York, New York
Décédé12 août 2014 (à 93 ans)
Washington DC
RésidenceRockville, Maryland
OccupationPhotographe, auteur
Années actives1947 — 2014
Connu pour la mode, le photojournalisme, le portrait
Œuvre notableJudy and the Boys, 1961

Lida Moser (17 août 1920 - 12 août 2014) était une photographe et auteur d'origine américaine, avec une carrière qui a duré plus de six décennies, avant de prendre sa retraite dans ses années 90. Elle était connue pour son photojournalisme et sa photographie de rue en tant que membre de la Photo League [1] et de la New York School. Son portfolio comprend des photographies commerciales, des portraits et des documentaires en noir et blanc, et son travail continue d'avoir un impact.

La Photo League a été l'un des premiers centres de la photographie documentaire américaine dans les années d'après-guerre, avec parmi ses membres de nombreux photographes parmi les plus importants du XXe siècle. Dans une rétrospective à la Fraser Gallery de Washington DC, elle a été décrite comme une pionnière dans le domaine du photojournalisme.[2]

Carrière

"Judy and the Boys (Mimicry)" Photographie de Lida Moser, 1961.
Moser est né en 1920 à New York.[3][4] Sa carrière débute en 1947 comme assistante dans l'atelier de Berenice Abbott. Elle a ensuite obtenu sa première affectation de Vogue en 1949, voyageant à travers le Canada. D'autres magazines présentant son travail incluent Harper's Bazaar, Look et Esquire . Elle est l'auteur de plusieurs livres sur son propre travail et co-auteur de plusieurs livres sur la technique photographique. Des articles et des chroniques en cours ont été publiés dans le New York Times, le New York Sunday Times, Amphoto Guide to Special Effects, Fun in Photography, Career Photography, Women See Men, Women of Vision et This Was the Photo League, entre autres.



Elle est décédée le 12 août 2014 à l'âge de 93 ans.[8]

Collections permanentes

Son travail a été exposé dans de nombreux musées à travers le monde et fait partie de la collection permanente de

Un portrait de Lida Moser, réalisé par la peintre Alice Neel, est actuellement exposé dans la collection permanente du Metropolitan Museum of Art de New York.
Galerie Corcoran, Collection Phillips
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque du Congrès, Washington DC
Archives nationales, Ottawa
Galeries nationales d'Écosse[9]
Galerie nationale de portraits, Londres [10]
National Portrait Gallery, Washington, D.C.
Œuvres importantes

1949 "Queen's Parade, Édimbourg, Écosse"
1950 "Fermières, Vallée de la Matapédia, Québec"
1961 "Judy et les garçons"
1965 "Immeuble de bureaux. Hall, New York, "
1968 "Flics, Times Square, New York."
1971 "Construction de l'Exxon Building, New York"[7][11]
Livres

Source : Wikipédia

Le 12 juin 2011 à 16:02:34 PDT, le vendeur a ajouté les informations suivantes :

Vendeurs : obtenez votre propre carte des anciens acheteurs. Rapide. Simple.
Lida Moser (17 août 1920 - 12 août 2014) était une photographe et auteur d'origine américaine, avec une carrière qui a duré plus de six décennies, avant de prendre sa retraite dans ses années 90. Elle était connue pour son photojournalisme et sa photographie de rue en tant que membre de la Photo League [1] et de la New York School. Son portfolio comprend des photographies commerciales, des portraits et des documentaires en noir et blanc, et son travail continue d'avoir un impact. Moser est né en 1920 à New York.[3][4] Sa carrière débute en 1947 comme assistante dans l'atelier de Berenice Abbott. Elle a ensuite obtenu sa première affectation de Vogue en 1949, voyageant à travers le Canada. D'autres magazines présentant son travail incluent Harper's Bazaar, Look et Esquire . Elle est l'auteu