Un document original signé collé au reste du document mesurant environ 2 x 7 3/4 pouces. Merci d'avoir cherché.

Morgan Lewis (16 octobre 1754 - 7 avril 1844) était un avocat, homme politique et commandant militaire américain. D'origine galloise, il était le fils de Francis Lewis, signataire de la déclaration d'indépendance. Il est diplômé de Princeton (alors College of New Jersey) en 1773 et a commencé à étudier le droit sur les conseils de son père. Ses études ont été interrompues par le service militaire pendant la guerre d'indépendance américaine. Du 1er septembre 1776 à la fin de la guerre, il est colonel et quartier-maître général du département du Nord. En 1779, il épousa Gertrude Livingston (1757-1833), la fille de Robert R. Livingstone. Après la Révolution, Lewis a terminé ses études de droit et a été élu à l'Assemblée de l'État de New York et au Sénat de l'État de New York. Il a été procureur général de l'État de New York, puis juge et juge en chef de la Cour suprême de New York. Il a été gouverneur de New York de 1804 à 1807, battant le vice-président Aaron Burr dans la course pour succéder au futur vice-président George Clinton en tant que gouverneur. Le 30 avril 1807, il est battu dans sa course à la réélection par Daniel D. Tompkins, également futur vice-président. Tompkins a reçu 35 074 votes, tandis que Morgan Lewis a reçu 30 989 votes.


Pendant la guerre de 1812, Lewis reprit ses fonctions d'intendant général et servit dans l'ouest de New York. Il est nommé général de brigade le 3 avril 1812 et promu général de division le 2 mars 1813. Il a commandé les forces américaines à la bataille de Fort George. Bien que la position britannique ait été capturée, Lewis a ordonné au colonel Winfield Scott d'interrompre la poursuite des troupes britanniques vaincues. N'eût été la prudence excessive de Lewis, Scott aurait pu capturer toute la division du major-général John Vincent et affaiblir considérablement la défense britannique de la péninsule du Niagara. Plus tard, Lewis a été nommé commandant du nord de l'État de New York. Après la fin de la guerre, Lewis est renvoyé de l'armée le 15 juin 1815.


Lewis était un électeur présidentiel en 1828.


Lewis était franc-maçon et a été Grand Maître dans la Grande Loge de New York de 1830 à 1843.


De 1832 à 1835, il est président de la Société historique de New York.


Lewis était un membre original de la New York Society of the Cincinnati et a été président général de la société de 1839 à 1844.


Lewis a aidé à fonder l'Université de New York à New York, où il est né et où il est mort.


Le comté de Lewis, New York, la ville et le village de Lewiston, New York, et la ville de Lewis dans le comté d'Essex, New York ont ​​été nommés en son honneur.




LIBRE! Vendeurs : ajoutez une carte GRATUITE à vos annonces. LIBRE!

Morgan Lewis (16 octobre 1754 - 7 avril 1844) était un avocat, homme politique et commandant militaire américain. D'origine galloise, il était le fils de Francis Lewis, signataire de la déclaration d'indépendance. Il est diplômé de Princeton (alors College of New Jersey) en 1773 et a commencé à étudier le droit sur les conseils de son père. Ses études ont été interrompues par le service militaire pendant la guerre d'indépendance américaine. Du 1er septembre 1776 à la fin de la guerre, il est colonel et quartier-maître général du département du Nord. En 1779, il épousa Gertrude Livingston (1757-1833), la fille de Robert R. Livingstone. Après la Révolution, Lewis a terminé ses études de droit et a été élu à l'Assemblée de l'État de New York et au Sénat de l'État de New York. Il a été procure