Matryoshka Poupées Russes Imbriquées Orange Rouge Main Peint 10 Doré Signé

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


Il s'agit d'un ensemble magnifique et unique de 10 poupées gigognes russes peintes et signées par l'artiste russe. Snejanna Aymasova

La hauteur de la plus grande poupée est de 13,7 cm ou 5 3/8 pouces de hauteur.

J'ai également une sélection de ses œuvres étonnantes dans ma boutique en tant que poupées russes, alors jetez un coup d'œil et  regarde s'il y a autre chose que tu aimes

Veuillez noter: Les listes de poupées Shop peuvent varier légèrement de la photo car elles sont chacune peintes à la main. Son travail n'a pas seulement une merveilleuse finition de qualité, mais aussi une belle chaleur affectueuse.

Une poupée matriochka, également connue sous le nom de poupée gigogne russe, poupées empilables ou poupée russe, est un ensemble de poupées en bois de taille décroissante placées les unes dans les autres. Le prénom « matriochka », littéralement « petite matrone », est un diminutif du prénom féminin russe « Matryona » ou « Matriosha ».

Un ensemble de matriochkas consiste en une figure en bois qui se sépare, du haut en bas, pour révéler une plus petite figure du même type à l'intérieur, qui a, à son tour, une autre figure à l'intérieur, et ainsi de suite.

Le premier ensemble de poupées gigognes russes a été fabriqué en 1890 par Vasily Zvyozdochkin à partir d'un dessin de Sergey Malyutin, qui était un peintre d'artisanat populaire à Abramtsevo. Traditionnellement, la couche extérieure est une femme, vêtue d'un sarafan, une longue et informe robe pull paysanne traditionnelle russe. Les personnages à l'intérieur peuvent être de l'un ou l'autre sexe; la plus petite poupée la plus intérieure est généralement un bébé tourné à partir d'un seul morceau de bois. Une grande partie de l'art réside dans la peinture de chaque poupée, qui peut être très élaborée. Les poupées suivent souvent un thème ; les thèmes peuvent varier, des personnages de contes fairy aux dirigeants soviétiques. En Occident, les poupées Matryoshka sont souvent appelées à tort « poupées babouchka », babouchka signifiant « grand-mère » ou « vieille femme »..

J'ai aussi des ensembles similaires de cet artiste dans ma boutique !

FRAIS DE PORT GRATUITS AU ROYAUME-UNI !!! Nous acceptons les paiements IBAN ainsi que Paypal en dehors du Royaume-Uni. Nous parlons français, anglais, allemand et russe. 

Veuillez laisser des commentaires une fois que vous avez reçu l'article afin que je sache qu'il est arrivé en toute sécurité. Je laisserai des commentaires en retour.

Article sans fumée et sans animaux

Bonne chance et bonnes enchères!

Propulsé par SixBit
Propulsé par la solution de commerce électronique de SixBit
Le premier ensemble de poupées gigognes russes a été fabriqué en 1890 par Vasily Zvyozdochkin à partir d'un dessin de Sergey Malyutin, qui était un peintre d'artisanat populaire à Abramtsevo. Traditionnellement, la couche extérieure est une femme, vêtue d'un sarafan, une longue et informe robe pull paysanne traditionnelle russe. Les personnages à l'intérieur peuvent être de l'un ou l'autre sexe; la plus petite poupée la plus intérieure est généralement un bébé tourné à partir d'un seul morceau de bois. Une grande partie de l'art réside dans la peinture de chaque poupée, qui peut être très élaborée. Les poupées suivent souvent un thème ; les thèmes peuvent varier, des personnages de contes fairy aux dirigeants soviétiques. En Occident, les poupées Matryoshka sont souvent appelées à tort « p
Features Artist Made
Features Handmade
EAN Does not apply
Brand Handmade
Country/Region of Manufacture Russian Federation
Region of Origin Russia
Doll Size 5 in.
Type Russian
Number of Pieces 10