Laque Cheveux Pince Alice au Pays des Merveilles Lapin Blanc Bonhomme Main Peint

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


Pince à cheveux russe en papier mâché peinte à la main créée par l'artiste russe Marina Orlova dans le style Kholui. Le clip est laqué.

Les pinces à cheveux sont en papier mâché et peintes à la main.

La pince à cheveux peinte à la main mesure 9,7 cm ou 3,81 pouces de long et 3,8 cm ou 1,49 pouces de large.

Les aventures d'Alice au pays des merveilles (1865) est un roman écrit par
Anglais auteur Charles Lutwidge Dodgson sous le pseudonyme Lewis Carroll. Il raconte l'histoire d'une fille nommée Alice qui tombe dans un trou de lapin dans un monde fantastique peuplé d'étranges et anthropomorphe créatures.

Le conte est rempli d'allusions aux amis (et ennemis) de Dodgson et aux leçons que les écoliers britanniques devaient mémoriser. Le conte joue avec logic d'une manière qui a donné à l'histoire une popularité durable auprès des adultes comme des enfants. Il est considéré comme l'un des exemples les plus caractéristiques du genre de non-sens littéraire, et son récit le cours et la structure ont été extrêmement influents, principalement dans le genre fantastique.

Le livre est communément désigné par le titre abrégé Alice au pays des merveilles, un titre alternatif popularisé par les nombreuses adaptations scéniques, cinématographiques et télévisuelles de l'histoire produites au fil des ans. Certaines impressions de ce titre contiennent à la fois les aventures d'Alice au pays des merveilles et sa suite À travers le miroir et ce qu'Alice y a trouvé.

Alice a été écrit en 1865, exactement trois ans après le révérend Charles Lutwidge Dodgson et le révérend Robinson Duckworth ramé dans un bateau jusqu'à la Tamise avec trois petites filles :

  • Lorina Charlotte Liddell (13 ans) ("Prima" dans le verset préliminaire du livre)
  • Alice Pleasance Liddell (10 ans) ("Secunda" dans le verset préliminaire)
  • Edith Mary Liddell (8 ans) ("Tertia" dans le verset préliminaire)

Les trois filles étaient les filles de Henri George Liddell, vice-chancelier de l'Université d'Oxford et doyen de Christ Church ainsi que directeur de la Westminster School. La plupart des aventures du livre étaient basées sur et influencées par des personnes, des situations et des bâtiments à Oxford, en Angleterre et à Christ Church, par exemple, le "Rabbit Hole" qui symbolisait les escaliers réels à l'arrière du hall principal de Christ Church.

Le voyage avait commencé à Pont de la Folie près Oxford et se terminait à huit kilomètres dans le village de Godstow. Pour passer le temps, le révérend Dodgson a raconté aux filles une histoire qui, pas si par hasard, mettait en scène une petite fille ennuyée nommée Alice qui va à la recherche d'une aventure.

Les filles ont adoré et Alice Liddell a demandé à Dodgson de l'écrire pour elle. Après un long délai - plus de deux ans - il finit par le faire et, le 26 novembre 1864, remit à Alice le manuscrit manuscrit de Les aventures souterraines d'Alice, avec des illustrations de Dodgson lui-même. Certains, dont Martin Gardner, supposent qu'il y avait une version antérieure qui a été détruite plus tard par Dodgson lui-même lorsqu'il a imprimé une copie plus élaborée à la main (Gardner, 1965), mais il n'y a aucune preuve prima facie connue pour étayer cela.

Mais avant qu'Alice ne reçoive son exemplaire, Dodgson était déjà en le préparant pour publication et en élargissant l'original de 18 000 mots à 35 000 mots, en ajoutant notamment les épisodes sur le chat du Cheshire et le Mad Tea-Party. En 1865, le conte de Dodgson a été publié sous le titre Les aventures d'Alice au Pays des Merveilles par "Lewis Carroll" avec des illustrations de Jean Tenniel. Le premier tirage de 2 000 exemplaires a été retenu parce que Tenniel avait des objections sur la qualité d'impression.Une nouvelle édition, parue en décembre de la même année, mais portant la date de 1866, fut rapidement imprimée. Il s'est avéré que l'édition originale a été vendue avec la permission de Dodgson à la maison d'édition new-yorkaise Appleton. La reliure de l'Appleton Alice était pratiquement identique à celle du Macmillan Alice de 1866, à l'exception du nom de l'éditeur au pied du dos. La page de titre de l' Appleton Alice était un encart annulant la page de titre originale de Macmillan de 1865 et portant l'empreinte de l'éditeur de New York et la date de 1866.

L'ensemble du tirage s'est vendu rapidement. Alice était une sensation éditoriale, appréciée des enfants comme des adultes. Parmi ses premiers lecteurs avides figuraient La reine victoria et les jeunes Oscar Wilde. Le livre n'a jamais été épuisé. Les aventures d'Alice au Pays des Merveilles a été traduit en 125 langues, dont espéranto et féroïen. Il y a maintenant plus d'une centaine d'éditions du livre, ainsi que d'innombrables adaptations dans d'autres médias, notamment le théâtre et le cinéma.

KHOLUI

Kholui est l'un des villages les plus anciens de la région de Vladimir-Souzdal. La légende raconte que l'art et l'artisanat étaient pratiqués dans ces régions dès l'époque de l'invasion tatare-mongole. Dans les années 1230-40, la culture urbaine très développée du nord-est de la Russie a été presque anéantie par les hordes tatares-mongoles. La population locale a fui vers des marais éloignés inaccessibles à la cavalerie tatare. Kholui pourrait bien avoir été un tel endroit, son nom signifiant "marais" dans les langues finno-ougriennes. La première mention enregistrée de la colonie de Kholui remonte au milieu du XVIe siècle. C'est l'acte délivré par le grand prince Ivan Vasilievich à la Trinité-St. Le monastère Sergius près de Moscou soulageant les salines de Starodubsky de leurs obligations envers l'État. Cela indique qu'à l'époque Kholui appartenait au monastère, qui fournissait à Moscou cette denrée très prisée, le sel. Des documents du XVIIe siècle mentionnent déjà des peintres d'icônes Kholui. Ces documents sont datés de 1613, année où le Kholui sloboda (établissement exempté des obligations de l'État) fut donné en alleu au prince Dmitri Mikhaïlovitch Pojarski qui libéra Moscou assiégée par les Polonais en 1612. Le niveau d'alphabétisation dans les centres de peinture d'icônes de Kholui, Palekh et Mstera était nettement supérieur à celui des paysans des villages environnants. En 1861, la communauté villageoise a ouvert l'école Sofinskaya à Kholui avec l'aide de la duchesse Sofia Bobrinskaya.

Presque toute la population masculine de Kholui était engagée dans la fabrication d'icônes. Dans les années 1870, de nombreux ateliers de peinture d'icônes ont vu le jour, certains d'entre eux étaient assez grands, comme l'atelier à deux étages de Blinnichev qui comptait des artisans de Kholui et de Palekh : parmi eux se trouvaient le père de Kryukov Alexander et ses fils Pavel et Ivan ; le Denisovs-père Ivan et fils Ivan et Alexandre; VMBlinnichev, VIKurakin et MFKhrenkin. Le professeur Kondakov, qui a visité les anciens centres de fabrication d'icônes de Palekh, Mstera et Kholui en 1900, a souligné que l'art de la peinture d'icônes était maintenu dans ces régions grâce à d'anciennes légendes. Étudiant des centres de peinture d'icônes dans la province de Vladimir au 19ème siècle, y compris Palekh, Mstera et Kholui a souligné que Kholui en tant que centre de peinture d'icônes était antérieur à tous les autres. Les premières expériences en papier-m?ch? des peintures miniatures ont été réalisées à Kholui dès 1928. À cette époque, les artistes de Palekh, à la recherche de moyens d'appliquer leurs compétences en peinture d'icônes, ont commencé à décorer du papier-m?ch? boîtes suivant la technologie qu'ils ont empruntée aux artistes de Fedoskino. Mais alors que ces derniers utilisaient l'huile, les artistes Palekh utilisaient la technique de la détrempe. Les artistes Kholui ont décoré plusieurs assiettes et boîtes semi-finies fabriquées à Palekh. Les ateliers de laque Kholui ont été fondés en 1993 sur la base d'une Guilde artistique, qui existait depuis 1934. La peinture miniature Kholui est exécutée avec de la détrempe au jaune d'oeuf sur du papier-m?ch? des articles. Ils représentent des sujets folkloriques et historiques, des motifs de la vie quotidienne avec des personnages stylisés, qui sont représentés sur un fond de paysage stylisé. Des artistes célèbres sont impliqués dans les activités des ateliers ; chacun d'eux est une personne d'un talent vif et d'une individualité inimitable. Leur création a acquis une grande renommée - leurs œuvres ont été récompensées par de hautes récompenses, dont la Grande Médaille d'Argent de l'Exposition Internationale de Bruxelles. Les artistes ont été récompensés par des titres honorifiques d'artiste du peuple et d'artiste émérite de la Fédération de Russie ; ils ont également été honorés du prix d'État de la Fédération de Russie nommé d'après Ilya Repine. 

J'ai également une sélection d'autres œuvres étonnantes dans ma boutique comme des boucles d'oreilles, des hochets pour bébés, des porte-clés et des aimants pour réfrigérateur, alors jetez un coup d'œil et voyez s'il y a autre chose que vous aimez.

Jetez un coup d'œil dans notre boutique pour d'autres remplisseurs de cadeaux et de sacs de fête, frais de port combinés à moitié prix sur chaque article supplémentaire moins cher !!!

Politique de remboursement: Vous serez 100% ravi ou retour dans les 7 jours (plus si à l'étranger) pour remboursement sauf P&P. Nous prenons les commentaires très au sérieux, n'oubliez pas que si vous n'êtes pas satisfait de notre service, veuillez nous contacter.

S'il vous plaît laissez vos commentaires une fois que vous avez reçu l'article afin que je sache qu'il est arrivé en toute sécurité. Je laisserai des commentaires en retour.

FRAIS DE PORT GRATUITS AU ROYAUME-UNI !!! (Nous acceptons les paiements IBAN ainsi que Paypal en dehors du Royaume-Uni

)
Nous parlons français, anglais, allemand et russe.
Article sans fumée et sans animaux
Bonne chance et bonnes enchères !
 

Propulsé par SixBit
Propulsé par la solution de commerce électronique de SixBit
Presque toute la population masculine de Kholui était engagée dans la fabrication d'icônes. Dans les années 1870, de nombreux ateliers de peinture d'icônes ont vu le jour, certains d'entre eux étaient assez grands, comme l'atelier à deux étages de Blinnichev qui comptait des artisans de Kholui et de Palekh : parmi eux se trouvaient le père de Kryukov Alexander et ses fils Pavel et Ivan ; le Denisovs-père Ivan et fils Ivan et Alexandre; VMBlinnichev, VIKurakin et MFKhrenkin. Le professeur Kondakov, qui a visité les anciens centres de fabrication d'icônes de Palekh, Mstera et Kholui en 1900, a souligné que l'art de la peinture d'icônes était maintenu dans ces régions grâce à d'anciennes légendes. Étudiant des centres de peinture d'icônes dans la province de Vladimir au 19ème siècle, y compri
Presque toute la population masculine de Kholui était engagée dans la fabrication d'icônes. Dans les années 1870, de nombreux ateliers de peinture d'icônes ont vu le jour, certains d'entre eux étaient assez grands, comme l'atelier à deux étages de Blinnichev qui comptait des artisans de Kholui et de Palekh : parmi eux se trouvaient le père de Kryukov Alexander et ses fils Pavel et Ivan ; le Denisovs-père Ivan et fils Ivan et Alexandre; VMBlinnichev, VIKurakin et MFKhrenkin. Le professeur Kondakov, qui a visité les anciens centres de fabrication d'icônes de Palekh, Mstera et Kholui en 1900, a souligné que l'art de la peinture d'icônes était maintenu dans ces régions grâce à d'anciennes légendes. Étudiant des centres de peinture d'icônes dans la province de Vladimir au 19ème siècle, y compri
Style Hand Painted Hair Clip
EAN Does Not apply
Brand Handmade
Country/Region of Manufacture Russian Federation
Type Barrette
Colour Black