1 pendentif en argent sterling 925
Masque de danse du lion sur disque martelé

Taille environ 16 mm x 14,5 mm

Poids environ 2,9 grammes

la partie jaune est en laiton

Amusez-vous à le porter ou à l'offrir en cadeau

La danse du lion est une danse traditionnelle de la musique chinoise qui est généralement exécutée par deux personnes sous une « robe de lion » avec de la musique. Aujourd’hui, la danse du lion est traditionnellement exécutée chaque année à l’occasion du Nouvel An chinois. Il est également utilisé comme rituel porte-bonheur lors de l'inauguration de bâtiments importants ou d'événements marquants - de plus en plus en dehors de la Chine.

Le lion du sud, également connu sous le nom de « Monstre de l'année », qui est également un animal de l'année dans le calendrier chinois, est issu d'une ancienne légende. Cette légende fait référence à l'empereur de la dynastie Qing, Qianlong (Ch'ian Lung).

Une nuit, il fit un rêve étrange. Il rêvait d'une créature mythique avec une corne dépassant du milieu de la tête et se tenant en face de lui. L'empereur eut peur, mais la créature se contenta de le regarder et disparut de nouveau avec un scintillement dans les yeux. Le lendemain matin, l'empereur convoqua immédiatement ses érudits et ses serviteurs et commença à enquêter sur la signification du rêve et de la créature.

Ses subordonnés arrivèrent finalement à la conclusion que la créature pouvait être un lion et qu'ils voulaient faire comprendre à l'empereur qu'il était de rang égal à l'empereur. Dès lors, l’empereur appela ce lion Ruishi (« Lion chanceux »).

Quelque temps plus tard, les habitants de la ville de Lingnan, dans la province du Guangdong, créèrent un nouveau lion, mais le nommèrent Fushan Shi. Afin de donner vie à ce lion, divers représentants des arts martiaux ont expérimenté différentes chorégraphies de pas de danse pour accomplir cette tâche. Après un certain temps, une forme de danse indépendante est apparue, encore connue aujourd'hui sous le nom de « danse du lion ».

Aujourd'hui, la danse du lion est enseignée dans les écoles de danse du lion indépendantes, mais aussi dans de nombreuses écoles de kung-fu du style kung-fu du sud.

Des variantes de cette danse peuvent être trouvées au Japon, en Corée, au Tibet et au Vietnam.

La danse du lion est une danse traditionnelle de la musique chinoise qui est généralement exécutée par deux personnes sous une « robe de lion » avec de la musique. Aujourd’hui, la danse du lion est traditionnellement exécutée chaque année à l’occasion du Nouvel An chinois. Il est également utilisé comme rituel porte-bonheur lors de l'inauguration de bâtiments importants ou d'événements marquants - de plus en plus en dehors de la Chine. Quelque temps plus tard, les habitants de la ville de Lingnan, dans la province du Guangdong, créèrent un nouveau lion, mais le nommèrent Fushan Shi. Afin de donner vie à ce lion, divers représentants des arts martiaux ont expérimenté différentes chorégraphies de pas de danse pour accomplir cette tâche. Après un certain temps, une forme de danse indépendante