Shesha Shaligram / Ananta Shesha Salagram - Gandaki Rivière Nepal

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


Salagramme Shesha

Couleur noire, ouverture unique ayant 2 chakras clairs, lignes encerclantes de haut en bas (vanamala)


Nom du produit : Shesha Shaligramme

Origine :  Rivière Gandaki Népal

Poids : 41 g

Dimension : 1,75 pouces * 1,75 pouces

Lakshan Shaloka : 

prushThAdi mUrddha paryantam valayAkAra rekhayA| veShTita : shubhacakrADya : shyAmO nIla : sitoapi va|| athavA kUNDalIbhUta nAgabhOga samaprabha : | sheShamUrti : sa bhagavAn aShTaishvaryapradAyaka :||

Signification : 

Shaligram ayant une ligne encerclante de haut en bas (vanamala) ; couleur bleu noir ou bleu ou blanc ; une autre variété avec des signes de kundala et de serpent est connue sous le nom de Shesha Shaligramme.

Description :

Shesha également connu sous le nom de Sheshanaga ou Adishesha est le roi de tous les Nagas (divinités serpents), l'un des êtres primordiaux de la création et, selon le Bhagavata Purana, un avatar du Dieu suprême Narayana. Il est également connu sous les noms de Balarama, Laxmana et Sankarshana. Dans les Puranas, Sheshanaga est dit qu'il tient toutes les planètes de l'Univers sur ses capuchons et qu'il chante constamment les gloires de Vishnu de toutes ses bouches. Il est parfois appelé Ananta Shesha, ce qui se traduit par Shesha sans fin ou Adishesha, ce qui signifie la première Shesha. On dit que lorsque Adishesa se déroule, le temps avance et la création a lieu. Lorsqu'il recule, l'univers cesse d'exister. « Shesha » dans les textes sanskrits, en particulier ceux relatifs au calcul mathématique, implique également le « reste » – ce qui reste lorsque tout le reste cesse d'exister.

Sheshanaga est également considéré comme un dasa (serviteur) ainsi qu'une manifestation, ou avatar, du Seigneur Maha Vishnu lui-même. Ananta Sheshanaga serait descendu sur Terre sous quatre formes humaines ou avatars : Lakshmana, frère du Seigneur Sri Rama, Balarama, frère du Seigneur Sri Krishna, Ramanuja et Manavala Mamunigal. Maharsi Patanjali, le principal compilateur des traditions yogiques, est également considéré comme une incarnation de la grande Shesha.

Shesha est généralement représentée avec une forme massive qui flotte enroulée dans l'espace, ou sur l'océan de lait, pour former le lit sur lequel repose Vishnu.

Shesha est également représentée comme flottant dans l'océan du monde en mutation, formant le lit de Maha Vishnu. Puisqu'il est également connu sous le nom d'Adishesha (le premier des serpents) et parce qu'il est Anantashesha ou simplement Ananta (sans fin), car il est connu pour rester en existence même après la fin du Kalpa, lorsque l'univers entier est détruit).

Shesha également connu sous le nom de Sheshanaga ou Adishesha est le roi de tous les Nagas (divinités serpents), l'un des êtres primordiaux de la création et, selon le Bhagavata Purana, un avatar du Dieu suprême Narayana. Il est également connu sous les noms de Balarama, Laxmana et Sankarshana. Dans les Puranas, Sheshanaga est dit qu'il tient toutes les planètes de l'Univers sur ses capuchons et qu'il chante constamment les gloires de Vishnu de toutes ses bouches. Il est parfois appelé Ananta Shesha, ce qui se traduit par Shesha sans fin ou Adishesha, ce qui signifie la première Shesha. On dit que lorsque Adishesa se déroule, le temps avance et la création a lieu. Lorsqu'il recule, l'univers cesse d'exister. « Shesha » dans les textes sanskrits, en particulier ceux relatifs au calcul mathé
Country/Region of Manufacture Nepal