Pendentif A Mucha Russe Main Peint Coque Art Lithographie La Trappistine Liqueur

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


Ce magnifique pendentif White Lip Shell est suspendu à un cordon de collier en voile de gaze et est peint à la main comme un célèbre tableau d'Alphonse Mucha. "La Trappistine" par un artiste russe Zémina.

La taille du pendentif est de 6 (2 3/8 pouces) de diamètre, la longueur totale du collier est d'environ 43 cm ou 17 pouces.

Une lithographie française d'Alphonse Mucha faisant la publicité de La Trappistine. La Trappistine était une liqueur fabriquée à Paris, prétendument à partir d'une recette transmise par les moines trappistes. Mucha représente ici une jeune femme élancée dans une pose joliment drapée, la tête entourée d'une auréole. L'ornement de la croix de Malte rappelle l'ordre religieux impliqué dans la préparation de la boisson. Ses cheveux pendent en une seule mèche épaisse, ce qui conduit notre regard vers le tabouret au premier plan, tenant la bouteille.

Alphonse Maria Mucha est né dans la ville de Ivančice, Moravie (la région actuelle de République tchèque). Ses capacités de chant lui ont permis de poursuivre ses études jusqu'au lycée dans la capitale morave de Brno, même si le dessin était son premier amour depuis l'enfance. Il a travaillé dans des travaux de peinture décorative en Moravie, peignant principalement des décors de théâtre, puis en 1879, il a déménagé à Vienne travailler pour une grande compagnie de conception théâtrale viennoise, tout en poursuivant de manière informelle sa formation artistique. Lorsqu'un incendie détruisit l'entreprise de son employeur en 1881, il retourna en Moravie, réalisant des peintures décoratives et des portraits indépendants. Compter Karl Khuen de Mikoulov a embauché Mucha pour décorer Château d'Hrušovany Emmahof avec des peintures murales, et fut suffisamment impressionné pour accepter de parrainer la formation formelle de Mucha au Académie des Beaux-Arts de Munich.

Mucha a déménagé à Paris en 1887, et poursuit ses études à Académie Julien et Académie Colarossi tout en réalisant également des illustrations de magazines et de publicités. Vers Noël 1894, Mucha se rendit par hasard dans une imprimerie où il y eut une demande soudaine et inattendue pour une nouvelle affiche annonçant une pièce de théâtre mettant en vedette Sarah Bernhardt, l'actrice la plus célèbre de Paris, au Théâtre de la Renaissance. Mucha s'est porté volontaire pour produire un lithographié affiche dans les deux semaines, et le 1er janvier 1895, la publicité pour Gismonda est apparu dans les rues de la ville. Ce fut une sensation du jour au lendemain et annonça le nouveau style artistique et son créateur aux citoyens de Paris. Bernhardt était tellement satisfaite du succès de cette première affiche qu'elle a signé un contrat de 6 ans avec Mucha.

Mucha a produit une multitude de peintures, d'affiches, de publicités et d'illustrations de livres, ainsi que des dessins de bijoux, de tapis, de papiers peints et de décors de théâtre dans ce qu'on appelait initialement le Style Mucha mais est devenu connu sous le nom Art Nouveau. Les œuvres de Mucha mettaient souvent en scène de belles jeunes femmes en bonne santé dans des courants vagues. Néoclassique des robes ressemblant à des robes, souvent entourées de fleurs luxuriantes qui formaient parfois auréoles derrière la tête des femmes. Contrairement aux affichistes contemporains, il a utilisé des couleurs pastel plus pâles. Le Exposition universelle de 1900 à Paris a diffusé le "style Mucha" à l'international. Il a décoré le Bosnie-herzégovine Pavillon et collaboré à celui autrichien. Son Art Nouveau le style était souvent imité. Cependant, c’est un style dont Mucha a tenté de se démarquer tout au long de sa vie ; il a toujours insisté sur le fait que, plutôt que d'adhérer à une forme stylistique à la mode, ses peintures venaient purement de l'intérieur et Art tchèque. Il déclarait que l'art n'existait que pour communiquer un message spirituel, et rien de plus ; d'où sa frustration face à la renommée qu'il a acquise grâce à art commercial, alors qu'il voulait toujours se concentrer sur des projets plus nobles qui ennobliraient l'art et son lieu de naissance.

Politique de remboursement:Vous serez 100% ravi ou retour dans les 7 jours (plus longtemps si à l'étranger) pour remboursement, sauf P&P. Nous prenons les commentaires très au sérieux, n'oubliez pas que si vous n'êtes pas satisfait de notre service, veuillez nous contacter.

FRAIS DE PORT GRATUITS AU ROYAUME-UNI !!! (Nous acceptons les paiements IBAN ainsi que Paypal en dehors du Royaume-Uni) Nous parlons français, anglais, allemand et russe.

Veuillez laisser vos commentaires une fois que vous avez reçu l'article afin que je sache qu'il est arrivé en toute sécurité. Je laisserai des commentaires en retour.

Article sans fumée et sans animaux

Bonne chance et bonnes enchères !

Mucha a produit une multitude de peintures, d'affiches, de publicités et d'illustrations de livres, ainsi que des dessins de bijoux, de tapis, de papiers peints et de décors de théâtre dans ce qu'on appelait initialement le Style Mucha mais est devenu connu sous le nom Art Nouveau. Les œuvres de Mucha mettaient souvent en scène de belles jeunes femmes en bonne santé dans des courants vagues. Néoclassique des robes ressemblant à des robes, souvent entourées de fleurs luxuriantes qui formaient parfois auréoles derrière la tête des femmes. Contrairement aux affichistes contemporains, il a utilisé des couleurs pastel plus pâles. Le Exposition universelle de 1900 à Paris a diffusé le "style Mucha" à l'international. Il a décoré le Bosnie-herzégovine Pavillon et collaboré à celui autrichien. Son
Style Pendant
EAN Does not apply
Brand Handmade
Material Shell
Country/Region of Manufacture Russian Federation
Type Pendant