Nom Latin: Victoria Amazonica

Nom Vernaculaire:  Nenuphar Géant, Victoria d’Amazonie, Amazon water-lily, giant water-lily, royal water-lily, Victoria lily

Description : Victoria amazonica est la plus grande des plantes aquatiques du monde. Elle est observée pour la première fois en 1801 sur le Rio Mamoré, un affluent de l'Amazone, par le naturaliste et botaniste Taddeus Haenke lors d'une expédition au Pérou et en Bolivie.

Cette plante géante est originaire des zones inondées résiduelles après la crue de l’Amazonie, dans ce milieu la victoria d’Amazonie devient rapidement une espèce dominante. Toutefois, malgré sa très vaste répartition géographique (Guyane, Brésil et Bolivie), cette plante annuelle reste relativement rare dans la nature.

 

Culture : Température comprise entre 20 et 32 °C, accompagnée par un puissant ensoleillement. Elle doit baigner dans une eau qui doit être acide à neutre, enrichie en azote. Et le substrat de culture doit être enrichi de matière organique.

Semis : Conservez les graines dans de l'eau du bassin à une température minimum de 13-14°C (mieux vaut quand même 16-18°C). Pour favoriser la germination, la graine doit être légèrement entaillée et placée dans l’eau à une température d'au moins 25°C. La germination se produit en 15 à 30 jours.

Une fois germées, placez une graine par pot, en surface de terre glaise et recouvertes de 2 cm de gravier. Immergez-les sous 10 cm d’eau douce à 27°C. A ce moment-là elles ont besoin d’un éclairage artificiel ou naturel de 12 heures par jour.


Livraison:
Votre lot sera expédié au format lettre standard sous enveloppe à bulles dans un délai de 2 à 5 jours après réception du paiement.


Paiement:
  • Paypal
  • Chèque
 L'ordre du chèque ne DOIT PAS ETRE LE NOM DE LA BOUTIQUE OU LE PSEUDO EBAY!
Contact:
Veuillez utiliser UNIQUEMENT la messagerie eBay pour nous contacter.

Conseil:
Imprimez ou sauvegardez la description et les conseils de semis de l'annonce, ils ne seront pas joint à votre commande!