Détails de l'article

Demi-portrait assis à moitié droite. Photographie grand format (imprimée selon un procédé proche de la photogravure) de Charles Rhein, avec la signature sur plaque du photographe en bas à droite et datée :

Joséphine Charlotte, princesse de Belgique (1927-2005) :

Demi-portrait assis à moitié droite. Photographie grand format (imprimée selon un procédé proche de la photogravure) de Charles Rhein, avec la signature sur plaque du photographe en bas à droite et datée :


1940. Format (taille de l'image) : 382 x 284 mm. Dimensions de la feuille : 497 x 395 mm.

Langue : Allemand

Numéro de commande : 127305

Remarques : *Très belle photo de grand format avec un grand effet de profondeur et une structure de surface très granuleuse et rugueuse. Un portrait officiel qui a également été distribué sous forme de carte postale portrait*Tirage photo original. - La princesse Joséfine Charlotte était le premier enfant du couple royal belge Léopold III de Belgique et Astrid de Suède. Charlotte a perdu sa mère dans un accident de voiture à l'âge de 7 ans (1935) et l'année où cette photo a été prise (1940), son père l'a envoyée dans un internat. - Le photographe Charles Rhein (1870-1960), né en Alsace près de Strasbourg, n'est entré comme photographe chez Gevaert, le leader mondial de la photographie, qu'en 1920. "Son talent exceptionnel s'est rapidement révélé et il a finalement accédé au poste de photographe en chef de l'entreprise, qu'il a servi jusqu'en 1945. "Malheureusement, peu de documents sur Rhein ont été conservés, car le dossier de son entreprise a été perdu lors d'une inondation des caves de l'entreprise par une froide journée d'hiver au début des années 1970" (Hilde Van Gelder dans une publication sur l'histoire de l'entreprise Gevaert ). En plus de son travail en entreprise chez Gevaert, Charles Rhein était également photographe portraitiste d'artistes contemporains, notamment ca. 1925 à 1944, l'un des photographes de la cour de la famille royale belge. Charles Rhein est aujourd'hui un photographe oublié, il n'y a pratiquement rien sur lui dans la littérature et ses œuvres ne sont presque plus connues, probablement principalement en raison de la perte de l'intégralité de son œuvre dans les archives de l'entreprise en raison de dégâts des eaux. - Dans la succession personnelle du photographe, nous trouvons encore une série de tirages photographiques de sa vie antérieure, aujourd'hui largement méconnus et considérés comme perdus. Offrez la propriété privée.

Tags: Pays du Benelux Belgique Pays-Bas

T.V.A)
Livraison gratuite en Allemagne

Prise avec whBOOK

Objet publié avec le service eBay de w+h GmbH
Données et images alimentées par Ami du livre (2024-06-28)

1940. Format (taille de l'image) : 382 x 284 mm. Dimensions de la feuille : 497 x 395 mm. Langue : AllemandNuméro de commande : 127305Remarques : *Très belle photo de grand format avec un grand effet de profondeur et une structure de surface très granuleuse et rugueuse. Un portrait officiel qui a également été distribué sous forme de carte postale portrait*Tirage photo original. - La princesse Joséfine Charlotte était le premier enfant du couple royal belge Léopold III de Belgique et Astrid de Suède. Charlotte a perdu sa mère dans un accident de voiture à l'âge de 7 ans (1935) et l'année où cette photo a été prise (1940), son père l'a envoyée dans un internat. - Le photographe Charles Rhein (1870-1960), né en Alsace près de Strasbourg, n'est entré comme photographe chez Gevaert, le leader