DISJONCTEUR DIFFERENTIEL 2 POLES PROTEGES 25 AMPERES 30mA, COURBE C (courbe standard), MERLIN GERIN, EN TRES BON ETAT, CLIPS DE FIXATIONS PARFAITS, HAUT POUVOIR DE COUPURE 15KA, DIFFERENTIEL ESSAYE.




2 pôles protégés n'est que obligatoire en industrie, selon le régime du neutre, mais reste même en habitat la sécurité la plus ultra, l'inconvénient c'est que le disjoncteur prend plus de place.



COURBE DE DECLENCHEMENT


courbe B : seuil de déclenchement du magnétique entre 3 et 5 ou 3,2 et 4,8 fois l'intensité nominale

courbe C : seuil de déclenchement du magnétique entre 5 et 10 ou 7 et 10 fois l'intensité nominale

courbe D : seuil de déclenchement du magnétique entre 10 et 14 fois l'intensité nominale

courbe K : seuil de déclenchement du magnétique entre 10 et 14 fois l'intensité nominale

courbe Z : seuil de déclenchement du magnétique entre 2,4 et 3,6 fois l'intensité nominale


Info utile: La plupart des tableaux électriques sont câblés avec des interrupteurs différentiels et non pas avec des disjoncteurs différentiels, pour une raison de prix et peut être d'habitude. L'interrupteur différentiel disjoncte que par fuite à la terre et ne disjoncte pas en cas de surintensité. La norme électrique demande donc que la somme des intensités des disjoncteurs modulaires câblés en aval des interrupteurs différentiels ne dépasse pas la valeur en intensité marquée sur l'interrupteur différentiel OU BIEN la valeur en intensité du disjoncteur principal est inférieure ou égale à la valeur d'intensité marquée sur l'interrupteur différentiel, afin que le disjoncteur principal puisse protéger l'interrupteur différentiel en cas de surintensité. Si on applique la norme, on comprend bien que l'ensemble interrupteurs différentiels plus les disjoncteurs modulaires prennent autant de place que si on utilise que des disjoncteurs différentiels pour chaque circuit. Conclusion : le disjoncteur différentiel présente que des avantages.