Descriptifs :

Le VL53L0X de ST Microelectronics est un système de télémétrie à temps de vol intégré dans un module compact. Cette carte est un support pour le VL53L0X, nous vous recommandons donc de lire attentivement la fiche technique du VL53L0X (pdf 1 Mo) avant d'utiliser ce produit.
Le VL53L0 utilise la technologie FlightSense de ST pour mesurer avec précision le temps nécessaire aux impulsions de lumière laser infrarouge émises pour atteindre l'objet le plus proche et être réfléchies vers un détecteur, de sorte qu'il peut être considéré comme un petit système lidar autonome. Cette mesure du temps de vol (TOF) lui permet de déterminer avec précision la distance absolue jusqu'à une cible sans que la réflectance de l'objet influence grandement la mesure. Le capteur peut signaler des distances allant jusqu'à 2 m (6,6 pieds) avec une résolution de 1 mm, mais sa portée effective et sa précision (bruit) dépendent fortement des conditions ambiantes et des caractéristiques de la cible telles que la réflectance et la taille, ainsi que de la configuration du capteur. (La précision du capteur est spécifiée entre ±3 % au mieux et plus de ±10 % dans des conditions moins optimales.)
Les mesures de portée sont disponibles via l'interface I²C (TWI) du capteur, qui est également utilisée pour configurer les paramètres du capteur, et le capteur fournit deux broches supplémentaires : une entrée d'arrêt et une sortie d'interruption.
Le VL53L0X est un excellent circuit intégré, mais son petit boîtier LGA sans fil le rend difficile à utiliser pour l'étudiant ou l'amateur typique. Il fonctionne également à une tension recommandée de 2,8 V, ce qui peut rendre l'interfaçage difficile pour les microcontrôleurs fonctionnant à 3,3 V ou 5 V. Notre carte de dérivation résout ces problèmes, facilitant la prise en main du capteur, tout en conservant une taille globale aussi petite. que possible.
Description du code PIN
Sortie 2,8 V régulée VDD. Près de 150 mA sont disponibles pour alimenter les composants externes. (Si vous souhaitez contourner le régulateur interne, vous pouvez utiliser cette broche comme entrée 2,8 V avec le VIN déconnecté.) 
VIN Il s'agit de la connexion d'alimentation principale de 2,6 V à 5,5 V. Les sélecteurs de niveau SCL et SDA tirent les lignes I²C vers ce niveau. 
GND La connexion de terre (0 V) de votre alimentation. Votre source de contrôle I²C doit également partager une masse commune avec cette carte.
Ligne de données I²C à décalage de niveau SDA : HIGH est VIN, LOW est 0 V
Ligne d'horloge I²C à décalage de niveau SCL : HIGH est VIN, LOW est 0 V 
XSHUT Cette broche est une entrée d'arrêt active-basse ; la carte le remonte vers VDD pour activer le capteur par défaut. Le fait de placer cette broche au niveau bas met le capteur en veille matérielle. Cette entrée n'est pas décalée en niveau. 
 
Le forfait comprend : 

 1 × capteur de distance de temps de vol GY-VL53L0XV2V L53L0X





618
Le VL53L0 utilise la technologie FlightSense de ST pour mesurer avec précision le temps nécessaire aux impulsions de lumière laser infrarouge émises pour atteindre l'objet le plus proche et être réfléchies vers un détecteur, de sorte qu'il peut être considéré comme un petit système lidar autonome. Cette mesure du temps de vol (TOF) lui permet de déterminer avec précision la distance absolue jusqu'à une cible sans que la réflectance de l'objet influence grandement la mesure. Le capteur peut signaler des distances allant jusqu'à 2 m (6,6 pieds) avec une résolution de 1 mm, mais sa portée effective et sa précision (bruit) dépendent fortement des conditions ambiantes et des caractéristiques de la cible telles que la réflectance et la taille, ainsi que de la configuration du capteur. (La précis