Charmante peinture (huile sur panneau de bois), datant de la fin du XIXe ou du début du XXe et signée "G.Lucan".

Elle représente un paysage de bord de mer, comme cela est indiqué au verso, sur la côte Napolitaine ("Néapolitaine" sur l'étiquette), donc en Italie.
On aperçoit que plusieurs bateaux sont amarrés. La scène est animée par plusieurs personnages. Il y a sur la droite un couple s'éloignant de la plage et au centre quatre femmes en train de discuter. On s'imagine facilement que ces femmes sont des épouses de pêcheurs ayant aidé leurs maris lors du retour de pêche. L'une d'entre-elle tient d'ailleurs un outil que l'on appelle "une gaffe", qui est une tige en métal, avec deux crochets recourbés qui permettent de récupérer les paniers en osier que l'on voit sur la partie inférieure droite mais aussi les cordages, les bouées d'amarrages, etc...
L'oeuvre est signée mais malgré de brèves recherches je n'ai pas réussi à trouver d'informations sur cet artiste. Il semblerait que ce peintre soit un peintre oublié. Cela est étonnant car son travail possède une belle aura, un vrai charme et est techniquement très bien réalisé, ne laissant aucun doute sur le fait qu'il était un peintre qualifié. 

Dimensions: - 26 cm / 16 cm
                       - 42 cm / 32 cm (cadre)

À noter: le tableau est dans son jus mais est en bon état! Il y a de petits accrocs sur la cadre et un petit nettoyage du panneau pourrait être à prévoir afin d'en profiter pleinement.

Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question.

Plus de photos sur demande.

International customers: I'm able to understand english and to be understood. So, if you have any questions you can contact me.

N'hésitez pas à visiter et à vous abonner à ma boutique.