Russe Laque Boîte Main Peint de Long Klimt Lesbienne Amour The Girlfriends Signé

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.



Il s'agit d'une belle et unique petite boîte à bijoux/bijoux en papier mâché russe représentant un célèbre tableau de Gustav Klimt "GIRLFRIENDS", peint à la main et signé par l'artiste russe. Zémina.

La boîte mesure 13,7 cm (5 3/8 pouces) de long, 6,3 cm de large (2 1/2 pouces) et 1,8 cm de profondeur. Veuillez noter: Les listes Shop BOX peuvent varier légèrement de la photo car elles sont chacune peintes à la main. 

gL'art d'Ustav Klimt est considéré comme érotique. Gilles Néret dit de Klimt :

« La femme est son thème absorbant : il la peint nue, glorieusement parée, ou même dans la position la plus intime ; prête à embrasser et à être embrassée ; en extase ou dans une attente voluptueuse. ... Il surprend une femme dans la pose qui l'excite et le bouge d'une manière qui attise sa libido. Et tandis que nous observons le résultat de son travail, le corps d'une femme sur un canapé avec toute sa sensualité naturelle et ses activités secrètes révélées, nous devenons nous aussi des voyeurs ; nous rendant complices"

En fait, Klimt était tellement attaché à la psyché féminine qu'il n'hésite pas à dépeindre l'amour d'une femme pour une autre. Sur cette image, on voit l'incarnation de ce thème de l'amour lesbien une fois de plus depuis les Serpents d'Eau.

 Ce tableau particulier montre deux femmes côte à côte. C'est subtil : la femme de gauche est nue – son pubis est visible et ses seins dépassent. Ce qui la trahit, c'est le sourire énigmatique qu'elle arbore alors que sa tête se penche vers l'autre femme qui, malgré sa réserve, empeste un certain bonheur intérieur.

 Klimt était un amoureux de l'art japonais où la tension érotique qui saisit le spectateur naît de l'interrelation entre ce qui est révélé et ce qui est caché. Sur cette photo, nous voyons la main d’une femme et l’avant-bras de l’autre. Mais ce que nous ne voyons pas, ce sont leurs autres bras et mains. Sont-ils serrés ? Sont-ils enlacés ? Personne ne le sait et cela nous dérange énormément. Encore une fois, comme dans la plupart des œuvres de Klimt, le tableau est ironique. Dans ce cas, c’est le détail caché qui révèle la véritable nature de l’image.

C'est un joli tableau peint et la photo ne lui rend pas justice.

Gustav Klimt

était une figure controversée à son époque. Son travail était constamment critiqué pour être trop sensuel et érotique et son symbolisme trop déviant. Aujourd’hui, elles constituent les peintures les plus importantes jamais réalisées à Vienne.
1862 Naissance de Gustav Klimt à Baumgarten, près de Vienne, Autriche. Son père est graveur d'or mais sans succès en affaires. La famille vit dans la pauvreté.
1876 ​​À l'âge de 14 ans, Klimt entre à l'École publique d'art de Vienne. Remarqué pour ses talents, il reçoit ses premières commandes pendant ses études.
1883 Klimt, son frère Ernst et Franz Matsch fondent la Känstlercompanie (Compagnie des Artistes) et entament une coopération fructueuse. Des œuvres pour des théâtres, des églises et des musées furent commandées par plusieurs mécènes.
1886-1892 Klimt réalise des décorations murales pour les escaliers du Burgtheater et du Kunsthistorisches Museum de Vienne. Il contribue à une série intitulée Allégories et emblèmes. Son succès conduit à une deuxième commande importante, contenant le tableau "La Tragédie" de Klimt, annonçant toutes ses caractéristiques stylistiques : peinture dorée, zones de détail et zones d'espace abstrait, symbolisme, figure féminine.
1891 Il devient membre de la Société coopérative des artistes autrichiens.
1892 Décès de son père et de son frère Ernst. Il déménage dans un studio plus grand.
1893 Klimt et Matsch sont chargés de décorer le plafond de la Grande Salle de la nouvelle Université de Vienne. En raison d'une dispute entre Klimt et Matsch, les travaux sont considérablement retardés. Les séries de peintures « Philosophie », « Médecine » et « Jurisprudence » ont suscité une large controverse. Il ne doit plus jamais accepter de commande publique. 1897 Alors que Klimt sent que son intégrité en tant qu'artiste est menacée, le Mouvement Sécession est formé, se concentrant sur la visibilité des jeunes artistes non conventionnels, apportant de l'art étranger de qualité à Vienne et publiant un magazine.
1898-1905 La première grande exposition d'œuvres étrangères organisée par la Sécession attire 57 000 visiteurs. "Ver Sacrum", son magazine mensuel, commence à paraître. La Sécession achève son propre bâtiment d'exposition et devient rapidement la principale association d'artistes de Vienne. Klimt restera au centre de l'activité de la Sécession jusqu'en 1905.
1898 Klimt peint « Sonia Knips » dans la salle de musique du palais Dumba.
1900 Son premier tableau pour l'Université de Vienne, « Philosophie », est exposé inachevé à l'Exposition universelle de Paris et remporte le Grand Prix. Il peint le portrait de Rose von Rosthorn-Friedmann.1901 Klimt peint "La Médecine" et "Judith et Holopherne".
1902 Dans le Palais de la Sécession, la statue de Max Klinger, "Beethoven", est accompagnée de la "Frise Beethoven" de Klimt. Il dresse également le portrait d'Emilie Flöge dans une robe qu'elle a conçue.
1903 Klimt se rend à Ravenne et à Florence et peint "Jurisprudence".
1904 Klimt peint "Les Serpents d'eau" et est chargé de peindre la série de peintures murales en mosaïque (1905-1909) pour le Palais Stoclet, un opulent hôtel particulier de Bruxelles.
1905 Plusieurs artistes et Klimt lui-même démissionnent de la Sécession et forment une nouvelle association appelée « Kunstschau » (Exposition d'art). L'artiste peint "Les trois âges de la Femme".
1907 Les œuvres "Danaé", une œuvre très érotique représentant la conception de Persée par Zeus, et "Adèle Bloch-Bauer" sont peintes.
1908 Klimt peint "Le Baiser", dans lequel il célèbre l'attirance des sexes.
1909 Klimt peint "Judith II" et "Espoir", dans lesquels il juxtapose la promesse d'une nouvelle vie avec la force destructrice de la mort.
1911 Klimt voyage à Rome et à Florence et peint "Mort et Vie".
1913 Klimt peint "La Vierge".
1914 Klimt peint "Elisabeth Bachofen-Echt".
1917 Klimt peint "Bébé" (inachevé). Peint entre autres scènes de paysage "Paysage de Schönbrunn".
1918 Le 11 janvier, Klimt est victime d'un accident vasculaire cérébral dans son appartement et meurt le 6 février d'une pneumonie.

La boîte est signée en bas avec la signature des artistes.

Politique de remboursement:Vous serez 100% ravi ou retour dans les 7 jours (plus longtemps si à l'étranger) pour remboursement, sauf P&P. Nous prenons les commentaires très au sérieux, n'oubliez pas que si vous n'êtes pas satisfait de notre service, veuillez nous contacter.

Veuillez laisser vos commentaires une fois que vous avez reçu l'article afin que je sache qu'il est arrivé en toute sécurité. Je laisserai des commentaires en retour.

FRAIS DE PORT GRATUITS AU ROYAUME-UNI !!! (Nous acceptons les paiements IBAN ainsi que Paypal depuis l'extérieur du Royaume-Uni) Nous parlons français, anglais, allemand et russe.

Article sans fumée et sans animaux

Bonne chance et bonnes enchères !

 Klimt était un amoureux de l'art japonais où la tension érotique qui saisit le spectateur naît de l'interrelation entre ce qui est révélé et ce qui est caché. Sur cette photo, nous voyons la main d’une femme et l’avant-bras de l’autre. Mais ce que nous ne voyons pas, ce sont leurs autres bras et mains. Sont-ils serrés ? Sont-ils enlacés ? Personne ne le sait et cela nous dérange énormément. Encore une fois, comme dans la plupart des œuvres de Klimt, le tableau est ironique. Dans ce cas, c’est le détail caché qui révèle la véritable nature de l’image. 1893 Klimt et Matsch sont chargés de décorer le plafond de la Grande Salle de la nouvelle Université de Vienne. En raison d'une dispute entre Klimt et Matsch, les travaux sont considérablement retardés. Les séries de peintures « Philosophie
Subtype Jewellery Boxes
Style Lacquer box
Type Boxes/ Trinkets
Country/Region of Manufacture Russian Federation