Laque Boite Russe J.C.Leyendecker Véritable Main Peint Rétro Lady & Gentleman

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


Il s'agit d'une belle et unique boîte à bijoux/bijoux en papier mâché FEDOSKINO russe représentant un beau couple. "RÉTRO" par JC Leyendecker, peint à la main et signé par l'artiste russe ZÉMINA.

La boîte mesure 13,1 cm (5 3/16 pouces) long, 10,2 cm (4 pouces) de largeur, 1,8 cm de profondeur.

Joseph Christian Leyendecker (23 mars 1874 – 25 juillet 1951) fut l'un des principaux illustrateurs américains du début du XXe siècle. Il est surtout connu pour ses illustrations d'affiches, de livres et de publicités, le personnage commercial connu sous le nom de The Arrow Collar Man et ses nombreuses couvertures pour le Saturday Evening Post. Entre 1896 et 1950, Leyendecker peint plus de 400 couvertures de magazines. Durant l'âge d'or de l'illustration américaine, pour The Saturday Evening Postalone, JC Leyendecker a réalisé 322 couvertures, ainsi que de nombreuses illustrations publicitaires pour ses pages intérieures. Aucun autre artiste, jusqu'à l'arrivée de Norman Rockwell vingt ans plus tard, n'était aussi solidement identifié par une seule publication. Leyendecker « a pratiquement inventé toute l’idée du design de magazine moderne.

Avant Rockwell, un artiste gay définissait le mâle américain parfait

NonLe corps a dû dire à JC Leyendecker que le sexe fait vendre. Avant la réaction conservatrice du milieu du XXe siècle, le public américain célébrait ses images d’hommes musclés et élégants, dont l’homo-érotisme scintillant ornait d’innombrables couvertures de magazines. Pourtant, le nom de Leyendecker est presque oublié, blanchi par l'héritage de Norman Rockwell d'une Americana apprivoisée et de petite ville.

Rockwell n'était qu'un enfant de 11 ans lorsque Leyendecker a créé le légendaire « Arrow Collar Man » en 1905, utilisé pour promouvoir les cols amovibles miraculeux de l'entreprise de vêtements. L'un des premiers symboles sexuels reconnaissables d'Amérique, cette icône de la masculinité se définissait par son équilibre et sa perfection, que ce soit sur le terrain sports ou à table. Comme la Gibson Girl, Arrow Collar Man a développé une identité singulière, à parts égales de jock et de dandy, qui aurait reçu plus de lettres de fans que l'idole du cinéma muet Rudolph Valentino . Pour couronner le tout, les hommes de Leyendecker étaient souvent calqués sur son amant et compagnon de vie, Charles Beach, faisant de leur romance secrète la une des journaux aux États-Unis.

Né en 1874, Joseph Christian Leyendecker émigre avec sa famille d'Allemagne à Chicago en 1882 et commence bientôt son apprentissage auprès d'illustrateurs. Après un bref séjour d'études d'art à Paris, Leyendecker retourne à Chicago, où il noue des relations avec des magazines renommés comme « Collier's » et « The Saturday Evening Post », pour lesquels il dessinera finalement 322 couvertures. (Pour voir plus d'images Leyendecker, consultez notre diaporama.)

Si Leyendecker était également connu pour ses représentations d’enfants aux joues de pomme et de femmes élégantes, ce sont ses hommes sévères et maussades qui ont créé le plus grand impact. Avec leurs mâchoires fortes et leurs vêtements parfaitement ajustés, les hommes de Leyendecker figuraient dans les pages des journaux et magazines du monde entier, vendant de tout, des automobiles de luxe aux chaussettes. Le monde fictif de richesse et de beauté de Leyendecker a influencé d’autres pierres de touche de la culture pop, comme le décor fantastique de « The Great Gatsby » de F. Scott Fitzgerald.

Alors que les modes changeaient et que les États-Unis entraient dans la Seconde Guerre mondiale, la carrière de Leyendecker s'effondra, freinant son style de vie extravagant. Après sa mort d'une crise cardiaque en 1951, Leyendecker a laissé peu d'actifs à son partenaire, Charles Beach, et plusieurs de ses peintures originales ont été vendues lors d'une vente de charité pour 75 $ pièce. Alfredo Villanueva-Collado, ancien professeur de littérature à la City University de New York et collectionneur reconnu de verre d'art de Bohême, nous a parlé de sa collection JC Leyendecker et de l'histoire fascinante de ce créateur d'images masculines souvent négligé.

C'est un joli tableau peint et la photo ne lui rend pas justice !!! La boîte est signée au dos avec la signature des artistes.

FEDOSKINO

Le terme laque s'applique non seulement aux liquides de revêtement spéciaux mais également aux articles ainsi traités, qu'ils soient en bois, en métal ou en purée de papier. La technique est originaire du Japon, de Chine et de Perse et le travail de la laque orientale est devenu connu pour la première fois en Europe au XVIe siècle. Au XVIIIe siècle, les tabatières en laque décorées de miniatures et fabriquées en Angleterre, en France et en Allemagne étaient devenues à la mode. L'un des plus grands centres européens pour ces articles était la manufacture de Johann Stobwasser à Braunschweig. En 1795, le marchand russe Piotr Korobov visita l'usine de Braunschweig et son esprit entreprenant comprit rapidement que des articles simples et bon marché pouvaient être produits en série en utilisant cette combinaison de matériaux très durable. En un an, il ouvrait sa propre usine à la périphérie de Fedoskino. Au début, elle employait un peu plus d'une vingtaine de personnes. Elle gagnait l'essentiel de son argent en fabriquant les visières vernies des casquettes et des casques militaires. Cependant, l'usine est également devenue célèbre pour ses tabatières simples, le plus souvent rondes.

L'« âge d'or » des laques russes commencera après 1819 lorsque l'usine passa entre de nouvelles mains : son gendre Piotr Loukoutine et ce dernier succéda à Korobov par son propre fils Alexandre. L'originalité des scènes représentées et la haute qualité de ces articles rendirent les maîtres Fedoskino si célèbres qu'en 1828 Lukutin reçut le droit d'insérer les armoiries russes et son propre nom de famille sur les boîtes. L'article de production le plus important restait la tabatière. Mais maintenant, il était fabriqué sous diverses formes, ovales symétriques, rectangulaires et plus complexes. La boîte tenait bien dans la main et ses bords étaient doucement arrondis. Tous les détails mineurs tels que le bord du couvercle et le cadre délicat autour de la miniature ont été finement délimités. Chacun de ces centres suit l'une des deux variétés de peinture sur laque, à l'huile ou à la détrempe. La tradition FEDOSKINO dérive de la peinture classique russe et des miniatures du XVIIIe et du début du XIXe siècle ainsi que des arts populaires russes. Là, trois à quatre couches de peinture à l'huile sont appliquées, chacune étant séchée et recouverte d'une laque transparente, avant que l'ensemble de l'œuvre achevée ne soit poli. Les plusieurs couches de peinture se traduisent par une richesse tonale et un éclat des couleurs. Les peintures sont appliquées en couches épaisses opaques et en "through-painting" avec des peintures translucides sur une sous-couche de feuille d'or ou de nacre qui donne l'impression que les couleurs sparkle de l'intérieur. Des poudres d'or, d'argent et de bronze étaient souvent utilisées à la place des feuilles d'or. Ces multiples couches de peinture sont l’une des caractéristiques frappantes de la miniature de Fedoskino.

Politique de remboursement:Vous serez 100% ravi ou retour dans les 7 jours (plus longtemps si à l'étranger) pour remboursement, sauf P&P. Nous prenons les commentaires très au sérieux, n'oubliez pas que si vous n'êtes pas satisfait de notre service, veuillez nous contacter.

Veuillez laisser vos commentaires une fois que vous avez reçu l'article afin que je sache qu'il est arrivé en toute sécurité.Je laisserai des commentaires en retour.

FRAIS DE PORT GRATUITS AU ROYAUME-UNI !!!! (Nous acceptons les paiements IBAN ainsi que Paypal depuis l'extérieur du Royaume-Uni) Nous parlons français, anglais, allemand et russe.

Article sans fumée et sans animaux 

Bonne chance et bonnes enchères !

L'« âge d'or » des laques russes commencera après 1819 lorsque l'usine passa entre de nouvelles mains : son gendre Piotr Loukoutine et ce dernier succéda à Korobov par son propre fils Alexandre. L'originalité des scènes représentées et la haute qualité de ces articles rendirent les maîtres Fedoskino si célèbres qu'en 1828 Lukutin reçut le droit d'insérer les armoiries russes et son propre nom de famille sur les boîtes. L'article de production le plus important restait la tabatière. Mais maintenant, il était fabriqué sous diverses formes, ovales symétriques, rectangulaires et plus complexes. La boîte tenait bien dans la main et ses bords étaient doucement arrondis. Tous les détails mineurs tels que le bord du couvercle et le cadre délicat autour de la miniature ont été finement délimités. C
Material papie mache
Type Trinket Box
Country/Region of Manufacture Russian Federation