carte Orange vierge des années 1990

Elle porte un numéro très bas : A060996 - probablement produite très tôt après l'introduction de ce nouveau modèle
dimensions de la pochette grise: 12,3 x 9,1 cm
très bon état - à noter que le plastique de la pochette grise est un peu gondolé
rare


Concernant les envois / about shipping :

Pour les achats multiples/groupés, les frais d'envois sont ajustés. Pour la France métropolitaine (hors Monaco et Andorre), à partir de 100 grammes, les envois sont proposés en Mondial Relay. Ceci dit, les envois peuvent se faire par la Poste si préférée ; dans ce cas, me demander le prix avant de payer. Ce n’est pas le même prix que Mondial Relay surtout pour les livres lourds. Les envois à Monaco, Andorre et DOM-TOM se font par la Poste ; merci de bien vouloir demander le prix avant de payer.

When you purchase multiple items, shipping is combined. Peculiarly for the following countries: Austria, Belgium, Germany, Holland, Luxembourg, Italy, Portugal & Spain, savings are very interesting. For sending outside of France, there are various options. I always try to offer the best shipping price. In Europe, when possible I will go through Mondial Relay. If not possible, purchases are sent by La Poste. Please ask the exact price as it depends on your location, I usually give the price for the most expensive sending (for example: New Zealand) 

N'hésitez pas à poser des questions si vous avez besoin de plus de détails / don’t hesitate to ask questions for more details
You can write in your own language, Google Translate is very efficient (even for Japanese or Chinese)

remise en mains propres gratuite sur Paris 8ème - secteur Europe/Rome/Liège


Au sujet de Jacques-Marie Rougé (source wikipedia) :  Jacques-Marie François Rougé, né à Ligueil le 29 janvier 1873 et décédé à Tours le 21 octobre 1956, est un écrivain tourangeau, conservateur du musée du Folklore de Loches et du musée préhistorique du Grand-Pressigny. Ce folkloriste, au sens de spécialiste du folklore, n'a cessé de militer pour ses convictions régionalistes pendant l'entre-deux-guerres et sous le régime pétainiste.

Jacques-Marie Rougé est le premier véritable folkloriste, on dit alors "traditionniste", de la Touraine. Il est notamment l'auteur du Folklore de la Touraine publié en 1931, en 1943 puis en 1947. Il est le créateur du musée du Terroir de Loches en 1925. Il a contribué à faire connaître sa province natale, par ses écrits sur l'histoire et le folklore du Lochois, puis de la Touraine, jusqu'à sa mort en 1956. Le folklore, en tant que champ de recherche scientifique, s'éteindra avec lui en Touraine. Son œuvre a fondé l'identité du pays lochois. Nommé conservateur-adjoint de la bibliothèque municipale de Tours en 1923, il sera l'un des acteurs du sauvetage des manuscrits médiévaux de cette bibliothèque, lorsqu'elle sera incendiée par le bombardement allemand du 19 juin 1940. Bibliothécaire de la Société archéologique de Touraine, il a été l'un des animateurs de cette société, avant guerre.

Ami de l'écrivain et académicien René Boylesve, il a été, avec Hubert-Fillay de Blois, l'un des animateurs du mouvement régionaliste de Charles-Brun dans la région ligérienne, durant la première moitié du XXe siècle. Il participera également à la création de L'École de la Loire, association qui regroupe toute sorte d'artistes et d'écrivains sur tout le Val de Loire.