Système Réglable à butée Rotative 2 Trous pour courroie courte et ressort moteur d'origine de Peugeot 103 RCX-SPX (type NLM0108).

L'objectif de ce système est de déplacer vers l'arrière la butée inférieure du ressort moteur d’origine du Peugeot 103 RCX-SPX.

Ainsi il permet :

> d'installer une courroie courte type origine (environ 750mm extérieur).
> de régler la dureté du ressort d'origine en déplaçant le "point" de poussée inférieur.
> de tendre correctement la courroie au démarrage.

Il y a 2 positions de réglage "
longueur-dureté-tension", à vous de trouver celle qui convient le mieux à votre configuration.

Ce système est équipé d’une butée rotative afin d'uniformiser l’usure dû au glissement du ressort moteur.
De plus, elle est en plastique semi-rigide, ce qui limite les vibrations.

Ce dispositif rend "virtuellement" le ressort moteur d'origine plus dur, donc pour pouvoir l'utiliser efficacement, il faudra sans doute alourdir votre variateur et posséder une machine relativement performante.

« Plug and Play », ce système se fixe sur le support moteur d’origine du Peugeot 103 RCX-SPX à la place du pot d'origine.
Toute la visserie nécessaire est fournie (couleur et marque aléatoire).

La butée rotative est en acier et en plastique semi-rigide (impression 3D) pour un effet "silentbloc".

La plaque est en aluminium (taillée dans la masse).
Elle est "brute" d'usinage, elle n'a reçu aucun traitement de surface esthétique, c'est pourquoi des traces de coupe et des rayures pourraient être présentes.
Je vous laisse le soin de la polir ou de la peindre si vous le souhaitez.
Elle n'a aucun objectif esthétique.

Si vous recherchez la perfection esthétique, cet objet n'est pas fait pour vous.

Un modèle pour courroie longue est vendu séparément (type NLM0076).

Astuce et rappel :

Je rappel et confirme que le ressort moteur d’origine du Peugeot 103 RCX-SPX est plus efficace en déplacement circulaire que les ressorts moteurs « racing » à compression prévu à l'origine pour un déplacement quasi linéaire (parallélogrammes).
De plus ce système permet de conserver le "point" de poussée dans l'axe du variateur. Ainsi, il n'y a aucun risque de torsion du support moteur et de vrillage de la courroie (à l'inverse des ressorts "racing" à compression linéaire).

Le rendu d'une pièce imprimée en 3D n'est pas équivalent à celui d'une pièce injectée. Néanmoins, les éventuels petits défauts d'impression sont purement esthétiques et n'affectent en rien l'utilisation de l'objet, donc si vous recherchez la perfection esthétique, cet objet n'est pas fait pour vous.

Je n'accepte aucun retour, ni réclamation si l'objet est cassé ou modifié.

En achetant cet objet, vous reconnaissez qu'il est non homologué et que vous êtes seul responsable de son montage, de son réglage et de son utilisation. En aucun cas vous ne pouvez me tenir responsable de quoi que ce soit.

N'hésitez pas à poser vos questions et à jeter un coup d'œil à mes autres ventes.

A bientôt sur Facebook ou sur la chaine YouTube (NLM innovation).

Modèle original modélisé par NLM innovation, cet objet n'est pas une copie.

Mentions légales :

Cet objet est protégé par droits d’auteur et par conséquent ne pourra être ni reproduit, ni commercialisé sans mon accord.
Toute reproduction sera considérée comme une contrefaçon selon l’article L.335-2 du code de la propriété intellectuelle.
De plus, la création et la commercialisation d’un objet (exemple : impression 3D), sont strictement réservées aux professionnels légalement déclarés.
Si par inadvertance, j’ai moi-même plagié un objet protégé, n’hésitez pas à m’en faire part, afin que mon conseiller juridique régularise la situation. Merci.