5 Roses de Jéricho

poids d'une rose : 30 grammes

Le nom de «  Rose de Jéricho » fait allusion à la ville biblique de Jéricho. En effet, cette ville renaissait sans cesse de ses cendres tout comme cette plante qui est douée de la capacité de reviviscence (Propriété de certains végétaux qui peuvent, après avoir été longtemps desséchés, reprendre vie à l'humidité).

Grâce à ses propriétés, la Rose de Jéricho fût un porte-bonheur qui se transmettait dans les familles de génération en génération au Moyen Age.

Adaptée au milieu désertique, la Rose de Jéricho possède la capacité de pouvoir se passer d'eau durant une période de plusieurs ans en se desséchant. Pendant de longues périodes, cette rose vit et se reproduit dans des régions désertiques, comme une plante normale, jusqu'au moment où elle ne supporte plus les conditions. Lorsque les fleurs et les feuilles sont mortes, et la plante a complètement séché, les tiges se retirent, formant une boule. Les racines lâchent et le vent du désert emporte la plante, jusqu'à ce qu'elle trouve un nouvel endroit humide où elle peut continuer à pousser. La boule se déploie et jette ses graines, qui vont germer. Lorsque ces jeunes plantes reçoivent de l'eau, elles vont très vite bourgeonner.

On pourrait dire que cette plante « étudie » son environnement puisqu'elle ne s'arrête pas nécessairement au premier endroit humide. Elle attend de ressentir si l'environnement est approprié à sa survie ; sinon, elle poursuivra son voyage.

Au Mexique, la Rose de Jéricho est vendue comme diurétique. Elle est aussi utilisée dans les rites du vaudou et du santeria cubaine pour évoquer l'amour et la fortune.

On dit que la plante absorbe l'énergie négative quand on la porte sur le corps.

Chez nous, chaque année, on s’émerveille – petits et grands – de voir la renaissance de cette plante. En effet, la nuit de Noël, la tradition veut que l'on mette la Selaginella dans une assiette creuse remplie d'eau, pour qu'elle retrouve sa vitalité et protège la maison contre la foudre et les incendies.

On la garde « vivante » jusqu'au 1er janvier. Et puis on la refait sécher et elle est « rangée » jusqu'au prochain Noël.

Mode d'emploi :
Pour faire revivre la Rose de Jericho, veuillez poser le tubercule sur un plat et donnez lui de l'eau. La Rose a besoin d'environs 1 à 3 heures pour sa renaissance miraculeuse : Les feuilles de la Rose deviennent de nouveau vertes et la Rose reprend un aspect vivant.

Donnez lui tous les jours un peu d'eau fraiche. Puis il est conseillé de placer la Rose dans un endroit sec au bout de 6 à 8 jours. Après 2 jours elle est complètement desséchée. Mais comme elle est immortelle, vous pourrez la faire revivre quand vous le voulez, et autant des fois vous le souhaitez.

port gratuit à partir de 50 euros (mondial relay )


3,95 euros EN POINT RELAY  -  FRANCE - BELGIQUE - LUXEMBOURG


7,00 euros en point relay -ESPAGNE


9,20 euros à domicile  - mondial relay


Lieferung nach Hause - ALLEMAGNE 

home delivery            ROYAUME UNI

Lieferung nach Hause      AUTRICHE

Entrega domiciliária        PORTUGAL

entrega a domicilio           ESPAGNE 

consegna a domicilio              ITALIE



NOTE IMPORTANTE : je ne suis pas responsable des problèmes éventuels d'acheminement en courrier ordinaire lettre ou perte du colis bien qu'ils soient assez rare ; seul un envoi En colissimo suivi ou en RECOMMANDÉ entrainera le remboursement si le colis n'arrive pas à destination ; tous nos envois peuvent être assurés : il suffit de le demander avant de procéder au règlement ou d'accepter le colissimo qui est toujours proposé; si un règlement est effectué sans cette procédure, il est expressément convenu que l'acheteur accepte la responsabilité de perte pour son achat.

Les frais d'envoi sont calculés au plus juste. Ils tiennent compte de l'emballage enveloppe bulles et renfort carton, frais postaux Pour un envoi en lettre ou paquet simple,je ne serai être responsable de la perte du colis il n'y a aucune garantie ni aucun recours, en cas de perte ou de vol