C1 Katharina HAGENA. LE GOUT DES PEPINS DE POMME. Edition Anne Carriere 2010, broche, Grand Format 14*20.5 cm, 267 pages.  legeres plissures tranche dorsale, autrement BON ETAT,

Traduit de l'Allemand (
Der Geschmack von Apfelkernen - 2008)


A la mort de Bertha, ses trois filles, Inga. Harriet et Christa, et sa petite-fille, Iris, la narratrice, se retrouvent dans leur maison de famille, à Bootshaven, dans le nord de l'Allemagne, pour la lecture du testament. A sa grande surprise, Iris hérite de la maison et doit décider en quelques jours de ce qu'elle va en faire. Bibliothécaire à Fribourg, elle n'envisage pas, dans un premier temps, de la conserver.
Mais, à mesure qu'elle redécouvre chaque pièce, chaque parcelle du merveilleux jardin qui l'entoure, ses souvenirs se réveillent, reconstituant l'histoire émouvante, parfois rocambolesque, mais essentiellement tragique, de trois générations de femmes. Katharina Hagena nous livre ici un grand roman sur le thème du souvenir et de l'oubli.



Katharina Hagena est spécialiste de l’œuvre de Joyce, elle enseigne la littérature anglaise et allemande à l’université de Hambourg. Son premier roman «Der Geschmack von Apfelkernen», paru en France sous le titre de  «Le Gout des pépins de pomme» (Éditions Anne Carrière, 2010), a remporté un triomphe outre-Rhin. Deux cent cinquante mille exemplaires vendus.


PORT INCLUS FRANCE Metropolitaine. Pour l'Etranger ou l'Outremer, me consulter


J'ai en vente d'autres ouvrages sur l'ALLEMAGNE; pour les trouver facilement, tapez C1 ALLEMAGNE dans le moteur de recherche du site.