LE BRAVE GENERAL
CAMBRONNE
1770 - 1842

Par HERVE LE BOTERF


EDITIONS FRANCE EMPIRE,  1984
FORMAT IN-8, BROCHE, 358 PAGES. BIBLIOGRAPHIE
ILLUSTRE DE 20 REPRODUCTIONS DE GRAVURES H-T

Le général de division , Comte, CAMBRONNE, était avant tout un soldat discipliné, courageux, fidèle et modeste. Sorti du rang, il avait conquis l’un après l’autre, tous les grades de la hiérarchie militaire à la pointe de son épée en devenant l’officier le plus couturé de blessures de la Grande Armée, avec OUDINOT.
De Jemmapes ou il reçut le baptême du feu en 1792 jusqu’à Waterloo à la tête du Premier régiment de Chasseurs à Pied de la Garde Impériale, ou il ne put refouler la pression de l’ennemi, tout en entrant dans la légende en prononçant, ou en ne prononçant pas, le fameux » mot » de CAMBRONNE, en passant par Zurich, Austerlitz, Iéna, Wagram, Saragosse, Leipzig, Craonne, etc. «  Le brave général CAMBRONNE » fait également revivre par la relation de ses exploits, l’épopée exaltante des plus célèbres guerres et batailles de la Révolution et de l’Empire auxquelles participa ce soldat d’exception.

EXCELLENT OUVRAGE TRES BIEN DOCUMENTE 
QUI RENOUVELLE LA BIOGRAPHIE DU
 GENERAL COMTE CAMBRONNE
 EN LE SORTANT DE LA CARICATURE
ET DE L’IMAGE D’EPINAL
EDITION ORIGINALE

BON ETAT



POSSIBILITE DE REGLEMENT EN PLUSIEURS FOIS SANS FRAIS : ME CONSULTER

SI L'ETAT NE CONVIENT PAS, JE REPRENDS LE LIVRE

.J'ai en vente d'autres ouvrages sur NAPOLEON. Pour les trouver facilement, tapez C1 NAPOLEON dans le moteur de recherche de ce site