FEVES DE CACAO de MADAGASCAR  100g   


Un des meilleurs cacaos du monde

Le cacao a été introduit à Madagascar au début du XXe siècle par les colons français, s’adaptant parfaitement au climat local. Les plantations coloniales produisaient à l’époque environ 120 tonnes de cacao, alors qu’aujourd’hui, le pays en produit 6 000 tonnes. Cela ne représente que 0,4 % de la demande mondiale. Cependant, le cacao malgache est un cacao d’exception !

Un terroir exceptionnel

95 % de la production malgache provient de la vallée du Sambirano, dans le nord-ouest de l’île. Cette vallée est inondée par une rivière éponyme, rendant les terres fertiles et propices à la culture de cacao, notamment la variété « Criollo ». Celle-ci est renommée pour sa fève blanche, donnant un chocolat particulièrement savoureux. Parfois, cette variété fragile est associée à la variété « Forastero » (résistante), produisant une variété hybride, la « Trinitario ».

Un goût fin, unique et original

Le cacao malgache est cultivé sans engrais dans une terre qui produit une flore endémique. Il n’est pas étonnant que le goût du cacao soit unique : intense et rond en bouche. L’amertume modérée n’est pas habituelle et révèle des goûts d’agrumes avec des notes finales fruitées rappelant la framboise ou la fraise. L’arôme est également très particulier


Vous serez livré en sachet hermetiquement ferme