Sachet de 20 graines de la variété Black italian

Malgré son nom rien ne prouve que l'origine de cette variété soit Italienne. Petit fruit rouge sombre, brun, aux épaules vert foncé de 30 à 60 grammes. De type prune étirée sur sa hauteur, légère tendance ovoïde. Bouquets composés de plusieurs grappes de +/- 10 fruits. Chair ferme à paroi épaisse et à la saveur douce et peu acide. Utilisation aussi bien frais qu'en cuisine pour confection sauce et coulis, également apte au séchage. Plant vigoureux à grand développement, feuillage régulier, croissance indéterminée. Généreuse production assez tôt dans la saison et jusqu'aux gelées (+/- 70 jours). Variété particulièrement résistante aux maladies.

 


Quand et comment semer la tomate Black Italian ?


Semis : de février à avril sur couche chaude (20°) ou en godets en intérieur ou serre chauffée, dans un terreau de semis fin. Les tomates ont besoin de minimum 20°C constant pour germer.
Enterrez vos graines de tomates à 1 cm puis recouvrez de terreau de semis. Arrosez votre terreau avec un pulvérisateur pour qu'il reste humide mais pas détrempé. Placez votre terrine près d'une fenêtre pour éviter que vos semis ne filent vers le haut pour chercher la lumière.
Repiquez en place quand les gelées ne sont plus à craindre et que les plants atteignent 12 à 15 cm dans un sol riche, meuble et sain. Distance : 70 cm entre les rangs et 50 cm sur la ligne à exposition ensoleillée.
Mettre les tuteurs en place avant de commencer la plantation. Arrosez abondamment au pied une fois par semaine pour éviter le développement de maladies.