AUTOUR DU  DRAPEAU TRICOLORE  1789 - 1889
Campagnes de l’Armée Française depuis cent ans  

 Par le Général THOUMAS


ILLUSTRE PAR 200 DESSINS EN NOIR  DE LUCIEN SERGENT 

EDITIONS A. LE VASSEUR, sans date (1889)
FORMAT IN-4°  21 CM X 29 CM
RELIE,  XVI + 518 PAGES. TABLE DES GRAVURES.

*VALMY ET JEMMAPES. NEERWINDEN ET MAYENCE. WATTIGNIES, WISSEMBOURG ET TOULON. FLEURUS ET LA MONTAGNE NOIRE. AMSTERDAM ET LOANO. MONTENOTTE, RIVOLI ET NEUWIED. LES PYRAMIDES, LE MONT THABOR, HELIOPOLIS. NOVI, ZURICH ET BERGEN. GÊNES, MARENGO, HOHENLINDEN.
*BOULOGNE, ULM, AUSTERLITZ. IENA, AUERSTAEDT, PULTUSK. EYLAU, DANTZIG, FRIEDLAND. BAYLEN, SOMO-SIERRA. SARAGOSSE. ECKMÜHL, ESSLING, WAGRAM. L’ESPAGNE. LA MOSKOWA ET LA BERESINA. LUTZEN, DRESDE ET LEIPZIG. MONTMIRAIL, MONTEREAU ET PARIS. LIGNY ET WATERLOO.
*LE TROCADERO ET ALGER. ANVERS, CONSTANTINE, MOUZAÏA. ISLY, SIDI-BRAHIM, ZAATCHA.
*ROME ET SEBASTOPOL. SOLFERINO, PEKIN, PUEBLA. SEDAN ET METZ. COULMIERS, PARIS, BELFORT.
*ALGERIE, TUNISIE ET TONKIN.

« Pendant cette période de cent années, l’Armée Française, héroïque à Waterloo comme à Iéna, à la Bérézina comme à Marengo, a connu tour à tour la joie des plus éclatants triomphes et l’amertume des désastres les plus écrasants. L’auteur s’est efforcé de rechercher et de signaler les causes de nos défaites, aussi bien que celles de nos victoires. Nous comprendrons pourquoi les soldats battus à Neerwinden, après la victoire de Jemmapes, ont triomphé de nouveau dans les plaines de Fleurus, pourquoi le succès de Zurich, a suivi le désastre de Novi, pourquoi Leipzig et Waterloo après Austerlitz et Wagram, Metz et Sedan au lendemain de Sébastopol et de Solferino ».

Reliure d’éditeur pleine percaline.
Ornée sur les deux plats et le dos de compositions militaires de Lucien SERGENT  dorées en creux. Toutes tranches dorées. 



Coiffes et coins plats un peu frottes touches, plats un peu passes et salis, rousseurs, , autrement ASSEZ BON ETAT


EDITION GRAND FORMAT RELIE et ILLUSTREE DE 1889

NON REEDITE
en francais a l'heure actuelle


POSSIBILITE DE REGLEMENT en PLUSIEURS FOIS SANS FRAIS : ME CONSULTER

SI L'ETAT NE CONVIENT PAS, JE REPRENDS LE LIVRE