PASSION ROCK !
LE LIVRE COLLECTOR QUI RETRACE LA VIE DE JOHNNY
ANNÉE PAR ANNÉE... ET DISQUE PAR DISQUE...

LE SYNOPSIS
Construit sur le principe d’un almanach, ce livre propose à ses lecteurs de suivre année après année, le parcours du jeune Jean-Philippe Smet, devenu Johnny Hallyday.
Les années 40 relatent son enfance baladée aux 4 coins de l’Europe, les années 50 voient l’émergence et l’affirmation de ses désirs artistiques.
Les Sixties voient l’explosion d’un talent que la jeunesse attendait. Les décennies à venir, suivent l’artiste au fil de ses séances en studios, de ses tournées, de ses concerts mémorables, de ses rencontres, de ses amours…
Pour chaque année évoquée, figure la liste de ses enregistrements ainsi que des sorties commerciales (albums originaux, “live” et compilations de toutes sortes).
Ce calendrier étalé sur près de 8 décennies permettra aux lecteurs de raccrocher à chaque année un pan de sa propre existence, inéluctablement liée à celle de Johnny.

L’AUTEUR : Jean MARESKA
L’auteur, né à la fin de la seconde guerre mondiale, a passé toute sa carrière professionnelle dans le monde de la musique.
Après le passage obligé au sein de différents groupes de rock (principalement au Golf Drouot), il intègre à la fin des années soixante Barclay en tant qu’attaché de presse.
Début 71, il rejoint WEA où il exerce la fonction de Label Manager.
En 1975, il opte pour la production musicale. Premier artiste, premier succès : Taï Phong avec Sister Jane, ce qu’il l’amène à réaliser les 3 premiers singles solos de Jean-Jacques Goldman.
Devenu éditeur et producteur indépendant, il travaille avec de nombreux artistes français pour lesquels il assure entre autres la réalisation artistique.
Depuis le début des années 2000, il a écrit ou co-écrit une vingtaine d’ouvrages et de biographies consacrées à des artistes emblématiques de la chanson française.

LES PHOTOGRAPHES :
Jean-Marc ROUGET
A à son actif plus de 50 ans de carrière photographique. Ancien photographe de l’agence SIPA, il a collaboré avec de nombreux magazines de musique et toutes les maisons de disques depuis les années 70.
Ami de nombreuses stars, il a développé une relation privilégiée avec Johnny Hallyday, qu’il a accompagné de 1967 à 2017, sur ses tournées et sur les plateaux télé.

Jean-Louis RANCUREL
Photographe à 16 ans depuis le tout début des années 60, Jean-Louis a photographié et vibré aux tous premiers frémissements du rock en France : les débuts de Johnny et des autres au Golf-Drouot.
Avant-gardiste de la diffusion du rock en France, Il a côtoyé les plus grands et a figuré en première ligne de l’actualité.

PASSION ROCK ! C'EST...