LE TENDRE AMOUR DE NAPOLEON MARIE WALEWSKA

Par Lucile DECAUX

EDITIONS GRASSET, 1936
RELIE,
254 PAGES

« Elle n’était pas précisément grande, mais elle avait la taille bien prise, les cheveux blonds, le teint clair, la figure pleine, un sourire extrêmement agréable et un timbre de voix qui la rendait sympathique aussitôt qu’elle parlait; modeste et sans prétention, très réservée dans ses gestes et toujours très simple dans sa toilette, elle avait comme femme tout ce qu’il faut pour plaire et être aimée » ( Comtesse KIELMANNSEGGE).

De leur première rencontre au Palais PONIATOWSKI à Varsovie en 1807 à leur ultime adieu au Château de La Malmaison après Waterloo en 1815, l’extraordinaire aventure sentimentale de NAPOLEON et Marie WALEWSKA. Cette jeune, belle et fidèle Comtesse Polonaise qui lui donnera un fils et dont il confiera à MONTHOLON au soir de sa vie de captif à Sainte-Hélène qu’elle seule, sans doute, l’avait véritablement aimé.

Évoquant Marie l’Empereur déchu avait aussi pu dire: « Une femme charmante, un ange ! C’est bien d’elle qu’on peut dire que son âme est aussi belle que sa figure ».

BELLE EVOCATION HISTORIQUE DE LA RELATION AMOUREUSE
UNIQUE ET DURABLE ENTRE NAPOLEON ET MARIE WALEWSKA


RELIURE DEMI-TOILE. TITRES DORES. COUVERTURES ET DOS CONSERVES.




BON ETAT

PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS SANS FRAIS POSSIBLE : ME CONTACTER

Je mets des ouvrages sur NAPOLEON en vente; pour les trouver facilement, tapez C1 NAPOLEON dans le moteur de recherche de ce site