Statue Christ Miséricordieux

marque Paben

20 cm de hauteur x 9 cm de largeur

résine polychrome 

L'histoire de la dévotion au Christ Miséricordieux est associée à une religieuse polonaise du XXe siècle, Sainte Faustine Kowalska. Sainte Faustine a reçu des révélations du Christ en 1931, dans lesquelles il lui a demandé de diffuser la dévotion à sa miséricorde divine.

Dans ces révélations, Jésus a demandé à Sainte Faustine de faire peindre une image de lui, telle qu'elle lui avait été montrée dans une vision, avec les rayons de sa miséricorde divine émanant de son cœur ouvert. Il a également demandé que cette image soit vénérée et honorée dans le monde entier et que le premier dimanche après Pâques soit institué comme la fête de la Divine Miséricorde.

Sainte Faustine a également reçu la prière de la Divine Miséricorde, qui est une prière à la miséricorde de Jésus et est souvent récitée par les fidèles catholiques, en particulier pendant l'Octave de Pâques et le Dimanche de la Divine Miséricorde.

La dévotion au Christ Miséricordieux a été très populaire en Pologne et s'est répandue dans le monde entier grâce à la diffusion des écrits de Sainte Faustine, qui ont été publiés après sa mort en 1938. En 2000, le pape Jean-Paul II a canonisé Sainte Faustine et a institué officiellement la fête de la Divine Miséricorde pour l'Église catholique universelle.

Aujourd'hui, la dévotion au Christ Miséricordieux est vécue par de nombreux catholiques du monde entier et est considérée comme une expression de la grande miséricorde de Dieu pour tous les êtres humains.