Références le l’article :

Référence de l’article Parlons Monnaies : 0504231FLXVIII17LTB1

Une monnaie dans un état de conservation quasiment idéal. En effet la production monétaire de l’atelier de Bayonne est l’un des plus faible et plus rare parvenu jusqu’à nous en ce qui concerne la production à l’effigie de Louis XVIII en 1 franc buste nu. 

Cet exemplaire d’un degré de rareté R3 nous propose des reliefs encore hauts, un listel encore présent sur quasiment tout le droit mais encore entièrement présent sur tout le revers et même avec son grènetis. Un état en TB+ avec des lys tous quasiment entièrement distinguables, des différents d’atelier et de graveur d’une usure modérée, des feuilles de la couronne de laurier distinguables les unes des autres. En somme un monnaie de 1 franc dans un état quasiment TTB, si l’on n’avait pas ces rayures au droit et une usure plus prononcée qu’au revers. 

A cela il faut ajouter que la monnaie a subit un ancien nettoyage, mais dont la patine se reforme très légèrement. Il est a mentionner que la joue du portrait semble comme grêlée. Une belle rayure profonde sur le listel au revers à 10 heures. Une tranche bien marquée avec tous ses caractères biens visibles. 

En somme l’exemplaire dans son état de conservation quasiment idéal. En effet aucun exemplaire TTB n’est recensé. L’un des plus beaux exemplaire connu. A ne certainement pas attendre dans une qualité supérieure. 

Photos réelles de la monnaie que vous recevrez.