Diderot - Le neveu de Rameau. Préface de Edmond Pilon.
H. Piazza, 1925. 140 pages. Numéroté. Exemplaire numéro 3261 sur papier vélin du marais. 

"Le neveu de Rameau" est un court dialogue philosophique écrit par Denis Diderot et publié à titre posthume en 1805, bien que rédigé au XVIIIe siècle. Dans ce texte, Diderot met en scène une discussion entre deux personnages : le narrateur et le neveu de Rameau, un personnage cynique et provocateur qui incarne l'amoralité et la désinvolture.

Le neveu de Rameau est un personnage fascinant et complexe, qui remet en question les valeurs morales, sociales et culturelles de son époque. Le dialogue entre le narrateur et le neveu explore des thèmes tels que la nature humaine, l'art, la société, la politique et la vérité. Le texte est à la fois humoristique et satirique, mais il aborde également des questions philosophiques profondes.

"Le neveu de Rameau" est considéré comme l'une des œuvres les plus importantes de Diderot et l'un des chefs-d'œuvre de la littérature française du XVIIIe siècle. Le livre a eu une grande influence sur les mouvements littéraires et philosophiques ultérieurs, tels que le romantisme et l'existentialisme.

Excellent. Demi-cuir à grands coins. Dos à 5 nerfs. Couvertures conservées. Titre en lettres dorées. Intérieur propre. 

(G8) 



N'oubliez pas de m'ajouter à votre liste de favoris!


Pour toute demande, contactez-moi au + 33 7 67 96 64 85 ou Lambooks.contact@gmail.com